Dans un peuple de serviteurs, à quoi sert la religieuse ? - E-book - PDF

Note moyenne 
« L'Église servante », c'est une expression que l'on a souvent entendue depuis le Concile Vatican II. « Aucune ambition terrestre ne la pousse ;... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« L'Église servante », c'est une expression que l'on a souvent entendue depuis le Concile Vatican II. « Aucune ambition terrestre ne la pousse ; elle ne vise qu'un seul but : continuer... l'ouvre du Christ, venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité, pour sauver non pour condamner, pour servir non pour être servi » (Constitution Lumen gentium). À partir de cette notion de service, Yvon Bodin et Jean Pihan convient les religieuses à réfléchir sur le spécifique de leur fonction dans l'Église.
Après un regard prolongé sur l'Église et sur le monde, et sur la nature de l'aide que l'Église offre aujourd'hui au monde, la lumière des textes conciliaires est projetée sur « l'état religieux ». Quittant tout pour n'être que des « permanents » du service de Dieu, de l'Église et des hommes, c'est à travers toutes les réalités humaines, dans un monde qui est celui d'aujourd'hui... et non d'hier, que les religieux et les religieuses ont à donner leur témoignage.
Ils sont « les témoins de l'absolu de Dieu ». Ne serait-ce pas là leur spécifique ? Mais à quelles conditions peuvent-ils, peuvent-elles, rendre aux hommes ce service et prétendre en vérité à être tout simplement « signes de Dieu dans le monde » ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      124
    • Taille
      32 594 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €