David J. Teece - Une approche intégrée de perspectives théoriques : de la théorie des coûts de transaction aux capacités dynamiques - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Caroline Mothe - David J. Teece - Une approche intégrée de perspectives théoriques : de la théorie des coûts de transaction aux capacités dynamiques.
David Teece a commencé à étudier l'économie en 1967 à l'université de Canterbury (Nouvelle-Zélande) avant de rejoindre les Etats-Unis et l'université... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

David Teece a commencé à étudier l'économie en 1967 à l'université de Canterbury (Nouvelle-Zélande) avant de rejoindre les Etats-Unis et l'université de Wharton (Pennsylvanie). Il a très tôt manifesté de l'intérêt pour l'organisation des entreprises et l'économie internationale. De l'observation de l'entreprise de son père, homme d'affaires respecté, et de la lecture de livres de sciences économiques, est née l'envie de se plonger dans l'économie et le management.
A l'université de Wharton, Teece étudie avec Ross, Philips et Mansfield. Sa thèse, dirigée par Mansfield, a porté sur le transfert international de technologie et a fait l'objet de publications dans Management Science (1977) et The Economic Journal (1977). Il n'a pas été un étudiant de Williamson, comme beaucoup le pensent, mais a été clairement influencé par ses travaux sur les coûts de transaction.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Mothe

Professeur des universités à l'université de Savoie, elle enseigne essentiellement en stratégie et en management de l'innovation. Diplômée d'une maîtrise de gestion de l'université-Dauphine, d'un MBA de l'université de New York et d'un doctorat de l'université de Nanterre, elle s'intéresse aux coopérations interorganisationelles et aux processus d'innovation dans les entreprises industrielles et de service.
Elle dirige le Master Recherche Décisions et Organisations au sein de l'Institut de Management de l'université de Savoie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €