De la parenté à la parentalité - E-book - PDF

Collectif

Note moyenne 
Il n'est pas très difficile de parler de parents quand on est juriste : la notion relève incontestablement du droit. Il en va différemment de la parentalité.... Lire la suite
4,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il n'est pas très difficile de parler de parents quand on est juriste : la notion relève incontestablement du droit. Il en va différemment de la parentalité. Il s'agit d'un néologisme qui n'a reçu à ce jour aucune définition mais dont l'emploi révèle une demande, un besoin, bref une évolution. L'évolution des mots traduit une évolution de leur sens. Il importe donc de préciser ce dont on parle car les deux termes ne sont pas synonymes.
La parentalité n'est pas la parenté. Juristes et psychologues s'attachent ici à définir ces notions et leurs avatars, tels que les éclairent leurs pratiques professionnelles.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      96
    • Taille
      440 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Jacques Faget est directeur de recherche au cnrs (centre Émile-Durkheim), enseignant à l'Institut d'études politiques de Bordeaux et dans diverses universités françaises et européennes. Il est également directeur de la collection Trajets, avec Luc Fauconnet, aux éditions érès.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,49 €