De la perception à l'estime de soi - Concept évaluation et intervention - E-book - ePub

Note moyenne 
L'auteur propose une synthèse cohérente et complète des recherches dans un domaine en ébullition : celui de la perception de soi. Celle-ci est envisagée... Lire la suite
26,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'auteur propose une synthèse cohérente et complète des recherches dans un domaine en ébullition : celui de la perception de soi. Celle-ci est envisagée de l'âge précoce jusqu'à la fin de l'adolescence, en lien avec le développement global de l'enfant. L'ouvrage résume dans une première partie comment se définissent les concepts à propos du soi, quelles sont les principales conceptions théoriques, et comment la perception de soi se développe à travers les périodes développementales de la petite enfance à l'adolescence.
La place du soi dans le développement social, émotionnel, socio-cognitif ainsi que les facteurs favorables ou défavorables au développement de soi sont également abordés. La deuxième partie se penche sur les retards ou spécificités du développement de la perception de soi d'enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle, des troubles du comportement ou un trouble du spectre autistique et leurs liens avec diverses dimensions psychologiques.
C'est dans la troisième partie que sont livrés des repères pour choisir des outils d'évaluation et cibler des pistes ou programmes d'intervention.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      368
    • Taille
      4 573 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Est docteur en psychologie de l'Université catholique de Louvain. Elle est spécialisée en psychologie et psychopathologie du développement ainsi qu'en orthopédagogie. Nathalie Nader-Grosbois est professeure à l'Université Catholique de Louvain et titulaire de la Chaire Baron Frère en orthopédagogie. Elle mène actuellement des recherches sur la cognition, la régulation et les compétences sociales et émotionnelles chez des enfants et adolescents présentant des troubles du développement.
Elle se consacre également à l'adaptation d'instruments d'évaluation et d'intervention. Elle a écrit de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur le développement typique et atypique. Boris Cyrulnik est neuropsychiatre et éthologue, directeur d'enseignement à la Faculté des lettres et sciences humaines de Toulon. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Sous le signe du lien (Hachette, 1997), Un merveilleux malheur (Odile Jacob, 1999), Les Vilains Petits Canards (Odile Jacob, 2001), ou Parler d'amour au bord du gouffre (Odile Jacob, 2004).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,99 €