Déplastifier sa vie - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce n'est un secret pour personne : le plastique s'avère beaucoup plus dramatique que fantastique. Face à la pollution généralisée de l'ensemble des... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce n'est un secret pour personne : le plastique s'avère beaucoup plus dramatique que fantastique. Face à la pollution généralisée de l'ensemble des écosystèmes et des organismes vivants, devant cet écocide silencieux qui s'affaire sous nos yeux, que faire ? Déplastifier sa vie, pardi !Sur un ton personnel avec une pointe d'humour, Nelly Pons nous révèle quelques secrets pour réduire son empreinte plastique au quotidien, individuellement mais aussi collectivement.
Car déplastifier sa vie, ce n'est pas simplement s'appliquer une série d'actions concrètes. C'est aussi poser un regard critique sur la société de consommation, développer une philosophie nouvelle, redéfinir notre place sur cette planète. C'est, en somme, reprendre son pouvoir d'agir et le mettre au service du vivant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      65
    • Taille
      3 256 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née sur un domaine agricole, Nelly Pons a toujours été sensible à son environnement. Diplômée d'un double cursus scientifique et culturel, son parcours est fait de chemins multiples alliant création (danse, écriture, son.) et engagement (journalisme, événementiel, agroécologie.). Elle a notamment signé les titres Océan plastique (2020), Débuter son potager en permaculture et Choisir de ralentir (2017, illustrations de Pome Bernos), ainsi que collaboré aux ouvrages Animal de Cyril Dion (2021) et Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi (2010).
Ses écrits s'inscrivent dans le prolongement de son engagement pour le vivant et proposent une transformation de notre rapport au monde. Pome Bernos est illustratrice, graphiste et professeure d'économie au lycée expérimental de SaintNazaire. Elle a coécrit Les winners, c'est juste des losers qui s'acharnent avec Aurore Debierre (éditions Ratures, 2015) et Chroniques d'un pigeon parisien (Emmanuel Proust édition, 2004).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €