Des cerveaux et des hommes - Nouvelles recherches psychanalytiques - E-book - PDF

Note moyenne 
Préface de Roland Gori Face à la montée en puissance du naturalisme (qui veut rendre compte du mental par la méthode des sciences naturelles et de... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Préface de Roland Gori Face à la montée en puissance du naturalisme (qui veut rendre compte du mental par la méthode des sciences naturelles et de ses données matérielles, en transformant des propriétés cognitives en propriétés naturelles), les psychanalystes doivent continuer à développer un questionnement sur les conséquences d'une science sans sujet de la connaissance, sur la construction des subjectivités et sur le sujet de la psychanalyse.
C'est à ce débat épistémologique sur la place du cogito dans la recherche scientifique que nous convie l'auteur en s'appuyant sur ses recherches psychanalytiques sur l'adolescence, le père, l'autorité, la violence. L'enjeu pour la psychanalyse est d'y faire entendre que le sujet cartésien est le présupposé de l'inconscient.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      150
    • Taille
      625 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Hoffmann

Christian Hoffmann est psychanalyste à Paris, il est membre de l'association Espace analytique, professeur et directeur de l'École doctorale de psychanalyse à l'université  Paris 7 - Denis Diderot.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Des cerveaux et des hommes - Nouvelles recherches psychanalytiques est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €