Des fleurs pour Algernon - E-book - MP3

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Daniel Keyes - Des fleurs pour Algernon.
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite,... Lire la suite
13,50 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et entame une incroyable métamorphose.
Mais un jour les facultés supérieures d'Algernon déclinent... Grégory Gadebois incarne un Charlie bouleversant. Il a obtenu le prix du meilleur comédien 2013 au Palmarès du théâtre et le Molière « Seul en scène » en 2014 pour l'adaptation théâtrale de ce texte dans la mise en scène d'Anne Kessler.  

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36762-027-5
  • EAN
    9782367620275
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Daniel Keyes

Biographie de Daniel Keyes

Daniel Keyes(1927-2014) obtient un diplôme de pyschologie puis devient professeur d'anglais, de littérature et d'écriture. Sa nouvelle Des fleurs pour Algernon, qu'il transformera en roman en 1966, est connue dans le monde entier : traduite dans plus de trente pays et vendue à quelque cinq millions d'exemplaires. Daniel Keyes est aussi l'auteur du dyptique Les Mille et une vies de Billy Milligan, et Les Mille et une guerres de Billy Milligan, entre autres. Ancien élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Grégory Gadebois a été pensionnaire de la Comédie française de 2006 à 2012, où il s'est illustré dans de nombreuses pièces classiques (Cyrano de Bergerac, Le Mariage de Figaro.).
Au cinéma, il reçoit en 2012 le César du meilleur espoir pour Angèle et Tony d'Alix Delaporte. On a pu le voir récemment dans Coup de chaud de Raphaël Jacoulot, ou Au plus près du soleil d'Yves Angelo. Il a reçu le Molière « Seul en scène » pour l'adaptation théâtrale par Anne Kessler de Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, nouvelle qu'il a lue pour Audiolib.  

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Des fleurs pour Algernon est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €