Des hommes justes - Du patriarcat aux nouvelles masculinités - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment empêcher les hommes de bafouer les droits des femmes ? En matière d'égalité entre les sexes, qu'est-ce qu'un " mec bien " ? Il est urgent... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment empêcher les hommes de bafouer les droits des femmes ? En matière d'égalité entre les sexes, qu'est-ce qu'un " mec bien " ? Il est urgent aujourd'hui de définir une morale du masculin pour toutes les sphères sociales : famille, entreprise, religion, politique, ville, sexualité, langage. Parce que la justice de genre est l'une des conditions de la démocratie, nous avons besoin d'inventer de nouvelles masculinités : des hommes égalitaires, en rupture avec le patriarcat, épris de respect plus que de pouvoir.
Juste des hommes, mais des hommes justes. Ivan Jablonka est historien et écrivain. Il a notamment publié Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (prix du Sénat du livre d'histoire 2012), Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016) et En camping-car (prix France Télévisions 2018). Ses livres sont traduits en douze langues.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      448
    • Taille
      12 564 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ivan Jablonka

Ivan Jablonka est historien et écrivain. Il a publié aux Éditions du Seuil Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (2012, prix du Sénat du livre d'histoire et prix Augustin-Thierry des Rendez-vous de Blois), L'histoire est une littérature contemporaine (2014), En camping-car (2018, Prix Essai France Télévisions) et Des hommes justes. Du patriarcat aux nouvelles masculinités (2019). Son ouvrage Laëtitia ou la fin des hommes, paru dans "La Librairie du XXIe siècle", a été couronné par le prix Médicis en 2016, avant d'être adapté en série télévisée sur France 2.
Ses livres sont traduits en quatorze langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €