Diana, un destin (1961-1997) - E-book - ePub

Note moyenne 
Victime de la malédiction, qui plane sur les têtes couronnées ou les personnes de sang royal, expiant par la mort leur naissance dans un milieu privilégié,... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Victime de la malédiction, qui plane sur les têtes couronnées ou les personnes de sang royal, expiant par la mort leur naissance dans un milieu privilégié, Diana n'a connu qu'une demi-vie. Son destin s'apparente à une tragédie shakespearienne : un rêve, se muant progressivement en cauchemar, et finissant par meurtrir un être fragile, au sourire rayonnant de compassion. Humiliée et trahie par le prince charmant dont elle avait croisé la route, traquée par les paparazzi, Diana, symbole de la perfection, a commis un seul crime, qui lui valut d'être répudiée : celui de ne point cacher ses peines de cour, d'afficher sa douleur de femme délaissée, et de mère bafouée.
Mais cette disgrâce provoqua, en retour, un immense élan d'affection et de tendresse envers elle de la part du public, qui vibrait au moindre de ses gestes et partageait ses joies comme ses chagrins. Princesse du peuple, activement engagée dans de nombreux combats humanitaires, elle était devenue une légende vivante. Elle est désormais un mythe, comme le révèle l'émotion sans précédent suscitée par sa mort.
Henry-Jean Servat retrace, dans une biographie romanesque, le destin extraordinaire de cette princesse fauchée en pleine jeunesse, alors qu'elle était enfin libre, sans doute heureuse, et resplendissante de beauté. Ce récit, truffé d'anecdotes et de confidences, nous fait entrer dans l'intimité d'une femme pleurée par le monde entier, et dont le souvenir ne s'éteindra jamais.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      1 751 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Diana, un destin (1961-1997) est également présent dans les rayons

6,49 €