Dictionnaire théorique et critique du cinéma - 3e éd. - E-book - ePub

Note moyenne 
Le cinéma est devenu, depuis près d'un demi-siècle, objet d'enseignement, de recherches et d'études. Un vocabulaire particulier s'est progressivement... Lire la suite
22,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le cinéma est devenu, depuis près d'un demi-siècle, objet d'enseignement, de recherches et d'études. Un vocabulaire particulier s'est progressivement imposé, constitué à la fois de termes spécifiques et de concepts nouveaux propres à analyser le langage cinématographique. D'Abstrait à Zombi, ce dictionnaire réunit près de 600 entrées relevant des approches théoriques et critiques du cinéma : notions clés en esthétique, filmologie, sémiotique.
ainsi que notices sur les critiques et les théoriciens, parfois aussi cinéastes (Eisenstein, Hitchcock, Pasolini, Godard.), qui ont contribué à enrichir la réflexion sur le 7e art. Chaque entrée est replacée dans son contexte, illustrée d'exemples, mise en relation avec d'autres et suivie d'indications bibliographiques. Cette 3e édition s'enrichit d'une centaine d'articles, faisant le point sur l'état des lieux (économique, technique, critique.) et éclairant l'ouvre de toute une génération de théoriciens.
Un outil indispensable pour l'étudiant en cinéma et audiovisuel, le professionnel ou le cinéphile soucieux de mieux connaître son domaine de prédilection.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques Aumont est professeur émérite à l'Université Sorbonne- Nouvelle Paris 3, directeur d'études à l'EHESS. Il a publié de multiples ouvrages sur le cinéma et l'image. Michel Marie est professeur émérite à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 où il a enseigné l'histoire du cinéma français pendant près de quatre décennies. Il a publié des ouvrages personnels et dirigé des livres collectifs sur Méliès, Capellani, Feyder, Clair, Renoir, Godard, Rohmer et Resnais, sur la firme Pathé Frères avant 1914 et la Nouvelle Vague en particulier, et des dizaines d'articles sur les réalisateurs français représentés dans cette Belle Histoire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dictionnaire théorique et critique du cinéma - 3e éd. est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,99 €