Don Juan - Précédé de Le Double - E-book - ePub

S. Lautman

(Traducteur)

Note moyenne 
Nous avons tous une part d'ombre, un autre que soi contre lequel il faut lutter. Mais de qui ou de quoi avons-nous vraiment peur ? Deux essais classiques... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nous avons tous une part d'ombre, un autre que soi contre lequel il faut lutter. Mais de qui ou de quoi avons-nous vraiment peur ? Deux essais classiques de l'un des pionniers de la psychanalyse, au croisement de la psychanalyse et de la littérature, sur la peur de la mort et la croyance en l'immortalité, le sentiment de culpabilité et la crainte de soi. "Le Double" (1914) étudie à partir de la littérature le dédoublement de la personnalité, le mythe du jumeau, la croyance en l'immortalité du moi.
"Don Juan" (1922) analyse, à partir de réflexions sur le Don Giovanni de Mozart, la série de ses incarnations artistiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      236
    • Taille
      983 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Otto Rank

Otto Rank (1884-1939) est l'un des précurseurs de la psychothérapie existentielle. Très proche de Sandor Ferenczi, il est l'un des plus créatifs psychanalystes de la "première génération". D'abord intime de Freud, il s'éloigne de lui après avoir, le premier, mis l'accent sur la relation mère-nourrisson. Il a été l'analyste de Henry Miller et l'amant d'Anaïs Nin. Son oeuvre est publiée chez Payot.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,49 €