offre livraison Astérix

Échec aux princes - L'affaire de Broglie - E-book - PDF

Note moyenne 
Le 24 décembre 1976, le prince Jean de Broglie est assassiné rue des Dardanelles, dans le XVII arrondissement. Cinq jours plus tard, Monsieur Michel... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 24 décembre 1976, le prince Jean de Broglie est assassiné rue des Dardanelles, dans le XVII arrondissement. Cinq jours plus tard, Monsieur Michel Poniatowski, Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur, entouré des directeurs de la Police judiciaire et de la Brigade criminelle, tient une conférence de presse : « Le coup de filet est complet. Toutes les personnes impliquées sont appréhendées (...) l'enquête a été remarquablement menée ».
Suit l'énoncé de la thèse officielle, qui mène à l'arrestation, puis à l'incarcération de Patrick de Ribemont. Dans la semaine qui suit, la presse étrangère, puis française, ainsi que l'opinion publique s'interrogent : le mobile officiel, la Reine Pédauque, apparaît déjà comme peu vraissemblable. Dans les communiqués officiels, les déclarations contradictoires et embarrassées succédent aux certitudes.
Pendant ce temps, Patrick de Ribemont est en prison. Il y restera 64 jours. Dès sa mise en liberté, il commence à rassembler des informations, à confronter les déclarations officielles à la réalité des faits. Ses recherches et ses découvertes (son amitié pour Jean de Broglie lui a ouvert bien des portes), voilà ce que Patrick de Ribemont nous livre dans ces pages. Les divergences entre les dires du Ministre de l'Intérieur et les faits rapportés par Patrick de Ribemont, sont nombreuses.
Cela, on le savait, mais leur importance en étonnera plus d'un.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      248
    • Taille
      61 635 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €