Écrire, écrire, pourquoi ? - Entretien de Alain Fleischer avec Josyane Savigneau - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Alain Fleischer est né en 1944 à Paris. Il étudie les lettres, la linguistique la sémiologie, l'anthropologie et la biologie animale. Cinéaste, écrivain,... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alain Fleischer est né en 1944 à Paris. Il étudie les lettres, la linguistique la sémiologie, l'anthropologie et la biologie animale. Cinéaste, écrivain, photographe, plasticien, essayiste, Alain Fleischer n'a de cesse d'explorer les nombreux territoires de la création. Il est notamment l'auteur de quelques trois cents films - cinéma expérimental, documentaires, fictions -, de nombreuses séries photographiques et d'installations, et il dirige depuis 1997 le Studio national des arts contemporains du Fresnoy, qu'il a créé sur mission du ministère de la Culture.
Depuis dix ans, l'écriture tient un rôle central dans sa création. Au rythme d'un ou deux livres chaque année (romans, nouvelles ou essais), il poursuit une exploration singulière du temps, aux confins des souvenirs et du désir. Ses romans invitent le lecteur à un voyage dans la mémoire et dans l'Histoire : ils s'inscrivent dans cette Mitteleuropa où, durant la Seconde Guerre mondiale, disparut toute sa famille à l'exception de son père et de sa tante.
Tout aussi essentielle, l'aventure amoureuse y tient lieu d'« expérience obsédante » pour réaliser l'« inachevé de la vie ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      24
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain++savigneau, josyane Fleischer

Alain Fleischer, hongrois par son père, est né en 1944 à Paris. Il a fait des études de linguistique, d'anthropologie et de biologie animale. Ecrivain, photographe, cinéaste et plasticien, il est l'auteur d'une oeuvre littéraire abondante, et sa filmographie comporte quelques 250 titres (longs métrages de fiction, courts métrages, documentaires sur l'art). Son oeuvre d'artiste et de photographe est régulièrement présentée en France et à l'étranger.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Écrire, écrire, pourquoi ? - Entretien de Alain Fleischer avec Josyane Savigneau est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
0,00 €