Edward Saïd - La littérature managériale au prisme de l'orientalisme - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Edward Saïd affirme que l'orientalisme est un système épistémologique accumulant les connaissances pour produire des savoirs, mais aussi une représentation... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Edward Saïd affirme que l'orientalisme est un système épistémologique accumulant les connaissances pour produire des savoirs, mais aussi une représentation de soi et de l'autre utile à la domination occidentale. Celle-ci n'est plus seulement pensée selon les analyses marxistes ou tiersmondistes en termes économique et politique mais également dans sa capacité à produire des dispositifs idéologiques spécifiques qui enferment les non-Occidentaux dans une position d'infériorité.
Dans ce qui suit, je reviendrai sur la trajectoire d'Edward Saïd et la manière dont celle-ci a influencé sa production intellectuelle. Ensuite, j'aborderai la manière dont l'oeuvre d'Edward Saïd a inspiré les approches postcoloniales en sciences sociales et plus particulièrement en management.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hela Yousfi

Hèla YOUSFI est Maître de conférences habilitée à diriger des recherches (HDR) à l'Université Paris-Dauphine-PSL. Son domaine d'expertise est la sociologie des organisations. Elle a travaillé et publié sur l'influence de la culture politique sur le fonctionnement des organisations dans les pays arabes. Ses travaux portent également sur les enjeux socio-culturels des coopérations internationales, des politiques de développement économique et des changements institutionnels dans une perspective postcoloniale.
Elle s'intéresse aussi à l'histoire du management et aux dynamiques organisationnelles des mouvements sociaux. Elle est notamment l'auteure de : L'UGTT, une passion tunisienne, enquête sur les syndicalistes en révolution (2011-2014), Edition Karthala/MedAli, 2015 / Trade unions and Arab revolutions, the Tunisian case UGTT, Routledge, 2017.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €