Elle s'appelait Emma - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Cette part de vie narrée avec pudeur et vérité nous fait entrevoir la profondeur de la détresse dun père confronté à la fois au mystère de la... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette part de vie narrée avec pudeur et vérité nous fait entrevoir la profondeur de la détresse dun père confronté à la fois au mystère de la vie, à la découverte de sa paternité, aux angoisses de la prématurité et à la crainte dune inéluctable fin. Dans ce cri, long de plusieurs mois, de plusieurs années, lauteur nous livre une analyse nécessairement subjective du vécu de ces heures intenses marquées par sa souffrance et sa douloureuse confrontation à celle de son épouse. Extrait de la préface du Professeur Pierre Monin Elle sappelait Emma est lhistoire émouvante dun bébé né trop tôt, grand prématuré, que lon narrivera pas à sauver et qui séteindra dans sa sixième année.
Son père, Alain Thiesse, est journaliste à lEst Républicain. Dans ce vibrant hommage à sa fille Emma, il raconte son calvaire entre espoir et désespoir, réanimation, acharnement thérapeutique et handicap. « Cétait ma fille. Mon seul et unique enfant. Mon Trésor, mon amour. 720 g, 30 cm Elle na attendu que 5 mois de grossesse pour venir voir à quoi ressemblait le monde. Un bébé né trop tôt. En état de mort apparente.
Elle sera réanimée par les médecins de lunité de néonatologie à la naissance. Sans quon nous demande notre avis. Je les avais prévenus. »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €