En vue d'un éloge de la paresse - Suivi de Lettre préface - E-book - PDF

Note moyenne 
« Perros n'est nullement un apôtre du néant. C'est un désespéré heureux. » C'est en ces termes qu'un de ses amis définit celui qui savait manier... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Perros n'est nullement un apôtre du néant. C'est un désespéré heureux. » C'est en ces termes qu'un de ses amis définit celui qui savait manier avec agilité et sensibilité, sous prétexte de paresse, la note et l'aphorisme. Avec En vue d'un éloge de la paresse (1955), Georges Perros défend, en maniant le paradoxe, une conception aventurière, originale et inattendue de l'acte de penser. Poésie et prose sont intimement liées pour servir une pensée anticonformiste, un nouvel art de vivre.
Sur un ton plus intimiste, la Lettre préface (1950) dévoile un Perros plus rebelle, plus écorché, plus exigeant aussi. Refusant de jouer la comédie des apparences, il dénonce avec ardeur tout ce qui dessert l'authenticité. Ce parti pris l'amène à quitter Paris et le monde du théâtre pour se réfugier à Douarnenez où l'auteur des Papiers collés devient un véritable "poète-praticien".

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      100
    • Taille
      14 244 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,49 €