Erik-Hans Klijn - Le management comme réponse à la complexité des réseaux de gouvernance - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Théoricien de la mise en oeuvre d'une action publique s'éloignant des modèles classiques de la bureaucratie descendante et du contractualisme de la... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Théoricien de la mise en oeuvre d'une action publique s'éloignant des modèles classiques de la bureaucratie descendante et du contractualisme de la Nouvelle Gestion Publique pour aller vers des formes de coopération plus horizontales, dites de Gouvernance (Pierre & Peters, 2000 ; Sørensen & Torfing, 2007a ; Osborne, 2006), Erik-Hans Klijn poursuit depuis le milieu des années 1990 un travail académique mêlant élaboration théorique et ancrage empirique, remarquable par sa continuité, son caractère cumulatif et sa portée, dont l'originalité est d'intégrer pleinement la fonction managériale dans l'étude de l'action publique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sébastien Gand est Maître de conférences à Sciences Po Grenoble depuis 2016, diplômé de l'ESCP et docteur de Mines ParisTech en sciences de gestion. Chercheur au CERAG, Université Grenoble Alpes, ses travaux se concentrent sur le développement et le changement organisationnels dans des contextes pluriels, c'est-à-dire dans lesquels la régulation s'opère sur un mode non exclusivement hiérarchique, par exemple dans des coopératives ou dans la conception et la mise en ouvre de politiques publiques multi-acteurs.
Il possède une expertise dans le champ de la perte d'autonomie où il a conduit plusieurs évaluations d'expérimentations. Elvira Periac est Professeure associée à Audencia Business School, diplômée de Sciences Po Paris et docteur Mines Paris Tech en sciences de gestion. Elle a soutenu son doctorat sur le thème « L'administration publique à l'épreuve de la gouvernance multi-acteurs », puis effectué un post doctorat à l'École des hautes études en santé publique avant de rejoindre Audencia Business School où elle coordonne le MSc « Management des politiques publiques à l'international ».
Ses travaux de recherche portent sur la dimension organisationnelle de la mise en ouvre de politiques publiques dans un contexte de gouvernance publique. Elle travaille notamment sur les domaines de l'environnement, de la santé et du social.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €