Ernest Psichari - Ou Les chemins de l'ordre - E-book - ePub

Note moyenne 
En notre temps de désordres et d'inquiétudes, il est reposant et réconfortant de se pencher sur la vie et la personnalité d'Ernest Psichari qui a... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En notre temps de désordres et d'inquiétudes, il est reposant et réconfortant de se pencher sur la vie et la personnalité d'Ernest Psichari qui a incarné, à l'aube de notre malheureux siècle, la vertu la plus haute et la plus solide, fondement des valeurs les plus sûres : l'amour de Dieu et de la patrie. La recherche de l'ordre a été son fil conducteur. Issu d'un milieu irréligieux et antimilitariste, il s'est engagé dans l'armée, où l'ordre repose sur la force, qui est une vertu morale.
Il a pris part à la colonisation qui était, dans sa pensée, ouvre de France et de chrétienté. Dans la solitude des déserts d'Afrique, il a entendu l'appel de la Grâce qui l'a conduit à la conversion catholique, où il a trouvé l'effusion intérieure de la foi et de la prière, mais encore la règle et la discipline que l'Église impose à ses fidèles, parce qu'elle n'est pas seulement une croyance, mais aussi une institution.
Droiture, devoir, patriotisme, honneur, piété et, pour finir, sacrifice, Psichari a été tout cela. Sa mort prématurée lui conserve une éternelle jeunesse, et sa vie s'offre en exemple à tous les jeunes d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      232
    • Taille
      553 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ernest Psichari - Ou Les chemins de l'ordre est également présent dans les rayons

6,49 €