Estienne PERRET - XXV FABLES - E-book - ePub

Note moyenne 
Avertissement : Libre à vous de choisir des fac-similés de piètre qualité ; le présent ouvrage a été entièrement recomposé, revu, corrigé et... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avertissement : Libre à vous de choisir des fac-similés de piètre qualité ; le présent ouvrage a été entièrement recomposé, revu, corrigé et annoté au besoin, l'orthographe modernisée, car déchiffrer et interpréter ralentit et gâche le plaisir de lire ; bref, tout a été fait pour rendre votre lecture plus accessible et agréable, et à un prix équivalent, sinon moins cher par rapport à l'existant. En 1578, dans une Anvers naguère encore capitale économique du monde occidental, déchirée par les guerres entre calvinistes hollandais et catholiques espagnols, sortent des très célèbres presses du Tourangeau Christophe Plantin ces XXV Fables des animaux en langue française, signées d'Estienne Perret, citoyen de la ville.
Elle sont somptueusement illustrées par l'un des graveurs en taille douce qu'employait l'éditeur - très probablement Marc Gheeraerts. En tout état de cause, le talent de l'artiste anonyme force l'admiration. Elles succèdent aux ouvrages des italiens Gabriel Faërne (1564) et Abstemio (1572). Attention ! le fichier est un peu lourd (environ 180 Mo) en raison des illustrations - gravures incluses, car je n'ai pas voulu en réduire la qualité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      38
    • Taille
      167 767 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Estienne Perret

En fait, d'Estienne ou Etienne (parfois même transcrit Steven, comme à la BNF) PERRET, on sait fort peu de choses. Il semblerait qu'il soit natif d'Anvers et se serait déplacé vers Rotterdam en 1585. Il aurait soutenu (ou "supporté") le comte de Leicester lorsque ce dernier vint lui-même soutenir les Provinces des Pays-Bas révoltées contre l'Espagne. De confession réformée, il serait très probablement l'auteur d'un pamphlet lui ayant valu un long emprisonnement. Il est enfin très probablement le père du maître écrivain bruxellois Clément Perret, né en 1551.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Estienne PERRET - XXV FABLES est également présent dans les rayons

7,99 €