Études françaises. Volume 44, numéro 2, 2008 - La littérature tragique du XVIe siècle en France - E-book - PDF

Note moyenne 
Louise Frappier et Olivier Millet - Études françaises. Volume 44, numéro 2, 2008 - La littérature tragique du XVIe siècle en France.
À la Renaissance, théoriciens et hommes de lettres redécouvrent un genre dramatique oublié, la tragédie, qu'ils chercheront à définir et à faire... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la Renaissance, théoriciens et hommes de lettres redécouvrent un genre dramatique oublié, la tragédie, qu'ils chercheront à définir et à faire revivre à la lumière des ouvres canoniques d'Aristote, d'Horace et de Sénèque. En découle une nouvelle façon d'appréhender l'Histoire, ancienne ou récente, la tragédie offrant aux écrivains de l'époque une structure théâtrale inédite à un moment historique lourd de tensions politiques et religieuses.
Ce numéro propose une réflexion sur les particularités de la tragédie française du XVIe siècle, ainsi que sur les formes variées dans lesquelles l'idée même de « tragique », telle que la conçoivent les écrivains de l'époque, trouve à s'incarner.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      172
    • Taille
      19 282 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Études françaises. Volume 44, numéro 2, 2008 - La littérature tragique du XVIe siècle en France est également présent dans les rayons

7,99 €