Extraits de la rentrée littéraire 2012 - Editions Robert Laffont, NiL et Julliard - E-book - ePub

Note moyenne 
Découvrez la Rentrée littéraire 2012 des éditions Robert Laffont, Julliard et NiL à travers des extraits : Editions Julliard Laurent Bénégui... Lire la suite
0,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Découvrez la Rentrée littéraire 2012 des éditions Robert Laffont, Julliard et NiL à travers des extraits : Editions Julliard Laurent Bénégui - Mon pire ennemi est sous mon chapeau Samuel Doux - Dieu n'est même pas mort Lionel Duroy - L'hiver des hommes Jean-Marie Gourio - Sex Toy Editions NiL Jacques Braunstein - Loin du centre Bernard Pivot - Oui, mais quelle est la question ? Robert Laffont Pit Agarmen - La nuit a dévoré le monde Niccolo Ammaniti - Moi et toi Francis Dannemark - La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis Margaret Mazzantini - La mer, le matin Sylvie Ohayon - Les Bourgeoises Eric Valmir - Magari Nihad Sirees - Silence et tumulte Tous ces livres sont disponibles chez votre libraire en version papier ou version numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13421-4
  • EAN
    9782221134214
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      207
    • Taille
      8 630 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pit Agarmen est le pseudonyme d'un écrivain français qui a publié de nombreux romans et essais. Il nous fait découvrir ici une nouvelle facette de son talent, dans un registre assez différent de celui qu'il explore habituellement, mais avec un style tout aussi maîtrisé et éclatant. Né en 1966 à Rome, après des études abrégées de biologie, Niccolò Ammaniti, jeune prodige de la littérature italienne, publie un premier roman, Branchies, très rapidement adapté au cinéma, de même que l'une de ses nouvelles, « Seratina », extraite du recueil Dernier Réveillon (interprétée notamment par Monica Bellucci).
Le best-seller Je n'ai pas peur reçoit en 2001 le prix Viareggio, l'un des plus grands prix littéraires en Italie et est adapté au cinéma en 2003 par Gabriele Salvatores. Francis Dannemark est né en 1955 sur la frontière franco-belge. Conseiller littéraire et éditeur, il dirige la collection « Escales des lettres » qu'il a fondée en 1998 au sein des Éditions Le Castor Astral. Il est l'auteur d'une trentaine de livres (dont seize romans) publiés principalement chez Robert Laffont et au Castor Astral.
Ses derniers romans, Le grand jardin (prix Bernheim) et Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver, ont reçu un bel accueil des libraires et de la presse. Silence et Tumulte, récit halluciné où le comique l'emporte sur le tragique, est le premier texte de Nihad Sirees traduit en France. Né en Syrie, à Alep, en 1950, et qualifié par la presse moyen-orientale de « Kafka arabe doté d'humour », Nihad Sirees est connu dans tous les pays arabes pour ses romans et ses séries télévisées, qui présentent de manière inédite la vie des Syriens à différents moments de l'histoire de leur pays.
Ola Mehanna et Khaled Osman ont traduits en français certains des plus prestigieux auteurs de langue arabe. Née à Dublin, fille d'un peintre irlandais et d'un écrivain italien, Margaret Mazzantini a quarante-cinq ans. Actrice, romancière et scénariste, elle consacre aujourd'hui sa vie à l'écriture et à sa famille. Après Antenora, Écoute-moi et Venir au monde, La Mer, le matin est son quatrième roman. Éric Valmir a été le correspondant de Radio France en Italie pendant 5 ans.
Installéà Rome, il couvre toute l'actualité italienne, produit et réalise la série radiophonique « Ciao Ragazzi » et. commence àécrire Magari. Rentréà Paris, il anime depuis septembre 2011 sur France Inter un rendez-vous matinal politique « Les jeunes dans la présidentielle », qui connaît rapidement un succès d'audience. Il est également l'auteur, chez Robert Laffont, de Toute une nuit (2005), De la difficulté d'évoquer Dieu dans un monde qui pense ne pas en avoir besoin (entretiens avec le cardinal Oscar Rodríguez Maradiaga, 2008), et de Italie, belle et impossible (2011) chez Editalie. Sylvie Ohayon est née en 1970.
Après des études de lettres, elle est devenue créative dans la publicité. Les Bourgeoises est son deuxième roman. Son premier livre, Papa was not a Rolling Stone, a été distingué par le prix 2011 de la Closerie des Lilas. Il est en cours d'adaptation pour le cinéma.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Extraits de la rentrée littéraire 2012 - Editions Robert Laffont, NiL et Julliard est également présent dans les rayons

0,00 €