Fanette v 02 la vengeance du lumber lord - E-book - ePub

Note moyenne 
Suzanne Aubry - Fanette v 02  la vengeance du lumber lord.
Dans le premier tome de la série, Fanette avait fait la conquête de la haute ville de Québec grâce à l'éducation d'Emma, sa mère adoptive, et à... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans le premier tome de la série, Fanette avait fait la conquête de la haute ville de Québec grâce à l'éducation d'Emma, sa mère adoptive, et à son mariage d'amour avec Philippe, le fils de l'insupportable notaire Grandmont. Un retour sur le passé du notaire avait révélé sa culpabilité dans la mort de Cecilia Beggs, sa maîtresse enceinte, qu'il ne pouvait se résoudre à épouser à cause de leur différence de statut social.  Dans ce deuxième volet, Fanette veut retrouver sa sour, Amanda, disparue depuis son départ de la ferme Cloutier avec Bruneau, un négociant de passage.
À l'insu de son beau-père, elle entreprend des recherches puis, un jour, elle reçoit une lettre : sa sour lui donne un mystérieux rendez-vous. Le coroner Duchesne - qui recherche toujours Amanda à titre de témoin du meurtre sordide du négociant Bruneau - viendra bouleverser leurs retrouvailles. Les deux soeurs se reverront-elles ? Remontant le fil du temps, en parallèle avec l'histoire de Fanette, l'auteure nous dévoile le destin tragique d'Amanda.
Neuf ans plus tôt, celle-ci a été laissée pour morte par Jacques Cloutier, le meurtrier de Bruneau. Recueillie par les Girard, elle doit les quitter lorsque le curé a vent qu'elle est enceinte. À Québec, Amanda accouche à l'Hôtel-Dieu et réussit à prendre la fuite avec son bébé. Elle est sauvée de la misère par madame Bergevin, une femme qui tient une maison close. Amanda y fait la rencontre d'un mystérieux gérant de chantier, Andrew Beggs, qui, secrètement, cherche à venger la mort de Cecilia, sa sour bien-aimée.
Il connaît le meurtrier : un certain notaire Grandmont. Sous l'identité d'Alistair Gilmour, un riche marchand, Beggs tisse la toile de sa vengeance autour du notaire Grandmont et des membres de sa famille. Une vengeance froide et calculée qui aura des répercussions inattendues pour Fanette et Amanda.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7648-0858-0
  • EAN
    9782764808580
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      512
    • Taille
      1 434 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Suzanne Aubry

Diplômée en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada, Suzanne Aubry a remporté un grand succès avec sa pièce La Nuit des p'tits couteaux, finaliste du Prix du Gouverneur général. Elle est également coauteure de trois téléséries très populaires auprès du grand public : À nous deux !, Sauve qui peut ! et Mon meilleur ennemi. Suzanne Aubry a aussi scénarisé le film Meurtre en musique (d'après le roman Meurtre en 45 tours de Boileau-Narcejac), diffusé tant au Québec qu'en Europe.
Elle a été l'une des lauréates du concours 1626 pour le scénario du court métrage Signé Charlotte S, réalisé par Lorraine Pintal, et a signé deux traductions pour la compagnie Jean-Duceppe. Son premier roman, Le Fort intérieur, salué par la critique comme « un délicieux premier roman » et « un tour de force », a été mis finaliste pour le Grand Prix de la relève littéraire Archambault, 5e édition.
Les sept premiers tomes de la saga historique Fanette, qui raconte le destin d'une orpheline d'origine irlandaise exilée à Québec en 1847, ont connu un grand succès populaire et se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires. Son roman Ma vie est entre tes mains a été finaliste pour le Prix des cinq continents de la francophonie 2016 et a paru en France, aux Éditions Robert Laffont, ainsi qu'aux éditions Pocket, en 2018.
Ses romans Je est une autre et La Cueva ont connu un très bon accueil critique et public. Suzanne Aubry est également l'autrice d'un roman jeunesse, Le Septième étage et demi, finaliste au Prix Tamarac de l'Association des bibliothèques de l'Ontario (ABO), et d'un recueil de contes et légendes, Le Violon magique, tous deux publiés aux Éditions Québec Amérique. L'année 2021 a marqué le grand retour de Fanette avec une suite en trois parties : Amitiés particulières, Aveux, et Un monde nouveau (2022).
Son nouveau roman, Le Portrait, un thriller psychologique enlevant, vient de paraître aux éditions Libre Expression.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Fanette v 02 la vengeance du lumber lord est également présent dans les rayons

18,99 €