Felix Holt, le radical - E-book - ePub

Alain Jumeau

(Traducteur)

,

Mona Ozouf

(Préfacier)

Note moyenne 
Ce grand roman politique oppose deux sortes de radicaux réclamant des changements politiques profonds, lors d'une campagne électorale dans l'Angleterre... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce grand roman politique oppose deux sortes de radicaux réclamant des changements politiques profonds, lors d'une campagne électorale dans l'Angleterre des années 1830 : Harold Transome, riche propriétaire terrien, candidat sous cette étiquette par opportunisme, et Felix Holt, homme du peuple qui n'a pas le droit de vote et dont le radicalisme est un engagement de l'être entier, désireux de changer l'organisation sociale, la répartition des richesses, de redonner à chaque individu une ' part d'homme ' dans la vie.
Les deux hommes se disputent également l'amour d'Esther Lyon, la fille adoptive d'un pasteur. Dans cette lutte entre ancien et nouveau monde, le mérite personnel l'emportera-t-il sur la naissance, pour signer l'entrée dans le monde démocratique ? La collision des destins personnels avec l'histoire collective est le vrai sujet de ce roman peu connu de l'auteure, traduit pour la première fois en français.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      832
    • Taille
      2 908 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de George Eliot

Agrégée de philosophie, directrice de recherches au CNRS, Mona Ozouf a consacré une bonne part de ses recherches à l'école publique en France et à la Révolution française. Elle s'est intéressée aussi à la littérature, notamment dans ses rapports avec l'histoire. D'elle, les Éditions Gallimard ont récemment publié Varennes (Les Journées qui ont fait la France, 2005, Folio histoire n° 193), Composition française (collection blanche, 2009, Folio n° 5137), La Cause des livres (collection blanche, 2011, Folio essais n° 573), Jules Ferry.
La liberté et la tradition (L'Esprit de la cité, 2014). Mona Ozouf a reçu le prix de la BNF 2014 pour l'ensemble de son ouvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €