Fils de la révolution - Armand Rivière - Républicain, érudit, libre penseur - E-book - ePub

Note moyenne 
Né en 1822, Armand Rivière qui se proclame « fils de la Révolution » devient l'un des chefs du parti républicain en Touraine sous le Second Empire... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Né en 1822, Armand Rivière qui se proclame « fils de la Révolution » devient l'un des chefs du parti républicain en Touraine sous le Second Empire puis député et maire de Tours au début de la IIIe République. Il publie par ailleurs nombre d'ouvrages quelquefois érudits et certaines fois polémiques. Il bataille aussi notamment contre le projet de reconstruction à l'identique de la basilique Saint-Martin de Tours détruite à la suite de la Révolution.
Fidèle tout au long de sa vie à ses convictions républicaines, laïques et même anticolonialistes, il ne cessera le combat que terrassé par la maladie en 1891.À PROPOS DE L'AUTEURAlain Fouqué a publié, dans diverses revues, nombre d'articles ainsi que des biographies. Fils de la Révolution - Armand Rivière 1822-1891 constitue un hommage à cet homme politique érudit, chef du parti républicain en Touraine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €