Flaubert - E-book - ePub

Note moyenne 
Voyageur curieux de l'Orient, solitaire amoureux des femmes et du beau monde, écrivain transi se posant en martyr des lettres : Flaubert est tout entier... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voyageur curieux de l'Orient, solitaire amoureux des femmes et du beau monde, écrivain transi se posant en martyr des lettres : Flaubert est tout entier dans sa correspondance écrite avec fougue, sans la moindre des censures bourgeoises d'aujourd'hui. Bertrand Le Gendre puise avec allégresse dans ses milliers d'écrits personnels pour nous brosser l'autoportrait de cet écrivain terriblement moderne, auteur des inégalés Madame Bovary, Salammbô ou L'Éducation sentimentale. Sartre lui a consacré trois épais volumes avant de jeter l'éponge ; Vargas Llosa, un essai érudit dont on ne parle plus.
Cet ouvrage apporte enfin une vision concise et puissante de la vie de Flaubert tel qu'en lui-même. Ancien rédacteur en chef et éditorialiste auMonde, Bertrand Le Gendre a été professeur associé à l'université Panthéon-Assas Paris-II et directeur de collection chez Gallimard. Il est notamment l'auteur de1962, l'année prodigieuse et de Confessions du numéro 2 de l'OAS, entretiens avec Jean-Jacques Susini.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-04249-3
  • EAN
    9782262042493
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      1 408 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Le Gendre

Ancien rédacteur en chef et éditorialiste au Monde, Bertrand Le Gendre a été professeur-associé à l'université Panthéon-Assas Paris-II et directeur de collection chez Gallimard. Il est notamment l'auteur de 1962, l'année prodigieuse et de Confessions du numéro 2 de l'OAS, entretiens avec Jean-Jacques Susini. Laurent Greilsamer, journaliste, a été grand reporter et directeur adjoint du Monde. Il a publié plusieurs ouvrages dont les biographies L'Homme du Monde : la vie d'Hubert Beuve-Méry ; Le Prince foudroyé : la vie de Nicolas deStaël et L'Éclair au front : la vie de René Char.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €