Florence à l'époque des Médicis : de la cité à l'État - E-book - PDF

Note moyenne 
Le problème que pose Florence, oligarchique et médicéenne, est celui d'un organisme qui abandonne ses structures précédentes, - corporatives, communales,... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le problème que pose Florence, oligarchique et médicéenne, est celui d'un organisme qui abandonne ses structures précédentes, - corporatives, communales, gothiques, chrétiennes -, pour s'en donner de nouvelles, - pré-capitalistes, étatiques, classicistes. Les historiens l'ont aperçu, mais ils n'ont pas encore essayé de saisir ou de le poser de façon synthétique. Changements économiques, mutation culturelle, essor artistique ont tour à tour attiré leur attention sans susciter nécessairement une analyse des convergences, des interactions, ou encore des choix effectués par une civilisation.
Or, il se trouve que, grosso modo, les problèmes et les options de la société florentine ont été, in vitro, ceux de la civilisation occidentale des siècles suivants. De là la nécessité de les reprendre pour un examen critique et panoramique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      152
    • Taille
      35 430 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €