Francis Blanche, les pensées - E-book - ePub

Note moyenne 
Bon nombre d'humoristes tiennent Francis Blanche pour leur Tonton préféré. Un tonton flingueur s'il en est : iconoclaste, irrespectueux et mystificateur,... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bon nombre d'humoristes tiennent Francis Blanche pour leur Tonton préféré. Un tonton flingueur s'il en est : iconoclaste, irrespectueux et mystificateur, maniant de main de maître l'absurde et la folie. Ses conseils témoignent d'une sagesse ancestrale : "Si vous ne vous sentez pas bien, faites-vous sentir par un autre", "Pour rentrer chez vous une seule adresse, la vôtre", ou encore : "Qui vole un oeuf ferait mieux de voler un boeuf." Mais le plus grand des talents de Francis Blanche est d'avoir su mettre le rire au coeur de sa vie quotidienne autant que dans ses sketches.
Inventeur des fausses publicités, il est aussi à l'origine du canular téléphonique. On trouvera ici quelques-unes des folles aventures du célèbre Macheprot. Amusons-nous du délire de cet homme-orchestre, inventeur de la greffe surprise, de la police des nurses et du dépanneur d'escalopes. De belles nuits blanches en perspective !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      87
    • Taille
      925 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Blanche

Fils de comédien, Francis Blanche [1921-1974] débute dès l'âge de 17 ans au cabaret. Sa carrière d'humoriste se profile en 1948, au théâtre avec 'Les Branquignols'. Auteur de 'Débit de lait, débit de l'eau' mis en musique par le fameux Charles Trenet, il s'essaie également à la chanson. Il est aussi responsable de l'adaptation en français de l'incontournable 'Besame mucho'. Mais Francis Blanche est surtout reconnu pour ses prestations cinématographiques dans le rôle de personnages loufoques et grinçants, notamment dans Babette s'en va en guerre, Les Tontons flingueurs, Les Barbouzes.
Il s'adonne également à la réalisation avec Tartarin de Tarascon. Ses talents d'humoriste se révéleront au grand public aux côtés de Pierre Dac, ce qui lui vaut d'ailleurs le Grand Prix de l'humour en 1956. Les deux compères deviennent alors des incontournables de la radio, réalisant au jour le jour des feuilletons comme 'Faites chauffer la colle !', 'Malheur aux barbus !' ou 'Signé Furax'.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Francis Blanche, les pensées est également présent dans les rayons

7,49 €