Gabriela - E-book - PDF

Gabriela et la guerre des cocos - Niveau de lecture 5

Note moyenne 
Marie-Danielle Croteau et Sophie Casson - Gabriela  : Gabriela et la guerre des cocos - Niveau de lecture 5.
Itoko, le cousin de Gabriela, veut jouer à la guerre avec des noix de coco comme munitions. Et si la guerre n'était pas un jeu... d'enfant ?
4,95 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Itoko, le cousin de Gabriela, veut jouer à la guerre avec des noix de coco comme munitions. Et si la guerre n'était pas un jeu... d'enfant ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      36
    • Taille
      2 529 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Biographie Marie-Danielle Croteau a besoin d'espace et d'horizon pour se sentir libre et heureuse. Elle a vécu pendant de longues années sur un voilier au milieu de l'océan, entourée de sa famille. Maintenant, elle partage son temps entre un petit village d'Amérique Centrale et le Québec, toujours animée par de grandes passions. Née en août 1953, Marie-Danielle Croteau est la septième d'une famille de neuf enfants de Saint-Élie d'Orford en Estrie.
Petite fille, elle imagine de belles histoires de liberté qui ont pour héroïne la mer. Mais la réalité est tout autre: elle se lance dans des études de communication et d'histoire de l'art, et fait carrière principalement au Musée des beaux-arts de Montréal et à Radio-Canada. Puis ses rêves de jeunesse prennent le dessus: Marie-Danielle et son mari, pilote de brousse, partent travailler en Afrique comme volontaires d'un projet humanitaire.
C'est là que naîtront leurs deux enfants et que Marie-Danielle écrira son premier roman. Les cinq ans d'Afrique seront suivis par une dizaine d'années en mer et en famille, et par de nombreux contes, récits et romans aussi bien pour les enfants que pour les adolescents et les adultes. Chez Dominique et compagnie, Marie-Danielle Croteau transmet aux enfants son amour pour la vie, pour les voyages et pour l'autre.
Elle s'est réinstallée à terre pour répondre aux besoins de ses enfants, mais la mer est toujours dans son cour et dans son quotidien, tout près de chez elle. Et puis Marie-Danielle continue d'alimenter sa machine à rêver avec de nouveaux projets et de nouvelles passions. Car elle le dit, c'est ce qui la fait vivre. Ses deux plus récents albums, publiés chez Dominique et Compagnie, mettent en scène la petite Lola Chocolat et son ami le singe Monotiti.
Il suffit de tourner les pages pour découvrir ce qui attendait Marie-Danielle après l'océan. Petite fille, Sophie Casson était certaine d'une chose : elle ne voulait pas travailler en costume derrière un bureau. Elle préférait le monde de la création. Elle crayonnait déjà beaucoup et suivait des cours de dessin. Les années passent. Ses parents ne souhaitent pas voir leur fille se lancer dans une carrière incertaine.
Sophie Casson respecte leur décision. Elle obtient donc un DEC en sciences économiques et s'inscrit ensuite aux Hautes Études Commerciales de l'Université de Montréal. Mais sa passion pour le dessin est de plus en plus forte, réaliser son rêve est de plus en plus important. Et voilà Sophie Casson avec un DEC et un baccalauréat en design graphique. Notre jeune diplômée sait que les premières années seront difficiles, mais après avoir obtenu une subvention, les contrats se multiplient.
Sophie Casson travaille pour des magazines, des maisons d'édition de manuels scolaires et de livres pour enfants. Dominique et compagnie lui offre son premier contrat en littérature jeunesse. Du bout des doigts le bout du monde, un roman signé par Nathalie Loignon, nous emmène dans un univers peu connu, celui des non-voyants. Les illustrations de Sophie Casson donnent de l'ampleur aux phrases délicates et précises de l'auteure.
La naïveté des traits des personnages et la douceur des couleurs choisies soulignent la beauté et la profondeur du récit. Maïa, l'héroïne, n'a jamais vu et ne verra jamais. Elle s'est approprié le monde et ses richesses à sa façon. Beaucoup d'images existent dans sa tête. Sophie Casson rend Maïa très présente tout au long du récit. Face au globe terrestre, elle rêve de son père. Allongée sur le tapis, elle écoute sa mère lui lire les lettres de son père.
Dans son bain, elle pense à son anniversaire. Heureuse ou malheureuse, elle reçoit ses cadeaux. Maïa ne voit pas, mais elle connaît la vie et ce qu'elle renferme de beau et de moins beau. Sophie Casson utilise tout son art pour nous le faire ressentir.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €