Génération réenchantée - E-book - ePub

Note moyenne 
« Vous êtes président de la République. Il vous reste un peu moins d'un an de mandat. Je vous demande de réfléchir à une réforme, plus exactement... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Vous êtes président de la République. Il vous reste un peu moins d'un an de mandat. Je vous demande de réfléchir à une réforme, plus exactement à VOTRE réforme. Mettez-vous en situation. Réfléchissez à celle que vous voulez porter, celle que vous regretteriez de ne pas avoir faite, celle dont vous êtes convaincus qu'elle peut produire une étincelle dans la société. ». Voilà l'esprit de conquête d'Etienne Grass qui va, à partir de ses expériences, développer dans cet essai les réformes nécessaires pour notre pays.
Avec Najat Vallaud-Belkacem Etienne Grass a été à l'origine des grandes lois sur le droits des femmes et l'interdiction de la prostitution, avec Martin Hirsch il a mis en place le service civique et le RSA. Il est un spécialiste des politiques sociales, de jeunesse et de santé. J'ai  deux « fabriques à idées » : l'une le jour, qui est celle du technocrate, et l'autre la nuit, qui est celle du noctambule.
Celle du technocrate tout d'abord, qui sait par l'expérience comment se détermine l'Etat, par quel tamis passe une décision avant de remonter au plus haut niveau, où sont les risques, les solutions, les expertises. Quels sont les calendriers ? Comment embarqués la société ? Celle du noctambule ensuite, que je continue d'alimenter avec la passion de pousser plus loin ma compréhension du monde et de disposer ainsi d'un plus large trousseau de solutions à offrir à ceux qui me solliciteront.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Grass

Étienne Grass a été pendant trois ans le plus proche collaborateur de Najat Vallaud-Belkacem. Haut fonctionnaire, il a pendant quinze ans partagé avec Martin Hirsch l'aventure du revenu de solidarité active et a été diplomate à Bruxelles. Il est aujourd'hui membre du comité de direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €