Note moyenne 
Après la Géographie de la France et Les Régions françaises, deux manuels de référence en géographie, Vincent Adoumié complète la collection avec... Lire la suite
27,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après la Géographie de la France et Les Régions françaises, deux manuels de référence en géographie, Vincent Adoumié complète la collection avec la Géographie de l'Europe, thème faisant l'objet d'un enseignement obligatoire pour les étudiants d'histoire et de géographie et les élèves des classes préparatoires littéraires et économiques et commerciales. L'ouvrage propose une approche résolument actuelle et pragmatique (les découpages classiques géographie historique, physique, économique humaine et géopolitique -  sont conservés afin que les lecteurs puissent retrouver le plus facilement possible les notions dont ils ont besoin).
SommairePREMIERE PARTIE - L'Europe, diversité et identité des territoires1. L'idée d'Europe2.  La diversité des « natures » et des « cultures »3. Un espace organisé et aménagéDEUXIEME PARTIE - Les populations de l'Europe4.  Un continent en « danger » démographique ?5. Les dynamiques du peuplement6. Villes et métropolisationTROISIEME PARTIE - Les mutations de l'économie européenne7. Les incertitudes d'une puissance agricole majeure8.
Les évolutions contrastées du système productif9.  Des espaces inégalement valorisés par leurs réseauxQUATRIEME PARTIE - L'Union européenne et ses voisinages10. Les étapes de la construction européenne11. La dorsale européenne, cour de la puissance du continent12. L'Union européenne et le monde méditerranéen13. Les frontières orientales de l'Union européenneCINQUIEME PARTIE - L'Europe dans le monde14.
L'Europe à l'heure de la mondialisation15. L'Europe entre l'Amérique et l'Asie16. L'Europe et l'AfriqueGlossaireBibliographie générale Points fortsUn ouvrage synthétique, complet et pédagogiqueDe nombreuses cartes à la fin de chaque chapitreUn glossaire très étofféAuteurs : Vincent Adoumié est professeur en CPGE au lycée Dumont-d'Urville de Toulon. Christian Daudel est maître de conférences à l'université de Saint-Étienne.
Emmanuelle Delahaye est professeur en CPGE aux lycées Édouard-Herriot et La-Martinière-Montplaisir de Lyon. Jean-Michel Escarras est professeur en CPGE au lycée Dumont-d'Urville de Toulon.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      288
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Spécialiste de l?histoire sociale et culturelle de la France contemporaine, Vincent Adoumié est agrégé d?histoire (1987), de géographie (1989), docteur en histoire (1993) et enseigne en classes préparatoires au lycée Dumont-d?Urville à Toulon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,99 €