Haïti : étude économique et sociale - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Lorsqu'on jette un regard sur la carte de l'Amérique, on voit, au milieu des nombreuses îles qui émergent des flots de l'Océan, quatre îles principales... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lorsqu'on jette un regard sur la carte de l'Amérique, on voit, au milieu des nombreuses îles qui émergent des flots de l'Océan, quatre îles principales : Cuba, Porto-Rico, la Jamaïque et Haïti. La première et la seconde sont les deux plus beaux fleurons de la couronne d'Espagne ; la troisième appartient à l'Angleterre, et la quatrième enfin, Haïti, après les longues luttes dont elle a été le théâtre, a fini, à force d'héroïsme, par conquérir son indépendance et son autonomie.
Elle est divisée politiquement en deux États : la République haïtienne, à l'ouest, et, à l'est, la République dominicaine. La partie occidentale fut une colonie de l'Espagne jusqu'en 1821; en 1822, elle ne formait plus qu'un seul État avec la République haïtienne, et s'en détachait en 1844. Sans entrer ici dans des développements historiques, je rappellerai simplement que l'île d'Haïti fut découverte le 6 décembre 1492, par Christophe Colomb, qui remplaça son nom par celui d'Hispañiolia ; que les Français, s'étant emparés plus tard de la partie occidentale, l'appelèrent Saint-Domingue, et qu'en 1804, au moment où ils la perdirent, celle-ci reprit l'ancien nom indien.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €