Handicap, une encyclopédie des savoirs - Des obscurantismes à de Nouvelles Lumières - E-book - ePub

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage vise à enrichir la palette des savoirs scientifiquement fondés sur le handicap et à les diffuser, afin de nourrir des politiques et des... Lire la suite
22,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage vise à enrichir la palette des savoirs scientifiquement fondés sur le handicap et à les diffuser, afin de nourrir des politiques et des pratiques renouvelées. Des chercheurs reconnus, représentant 24 disciplines scientifiques, s'interrogent sur la contribution de leur spécialité à la connaissance du handicap et questionnent le gisement de savoirs disponible mais insuffisamment exploité.
Ces savoirs, issus des sciences biomédicales, humaines et sociales comme des sciences de l'ingénieur, de l'information et de la communication, sont mis au service d'une pensée et d'une pratique éclairées. Ils ouvrent la voie à de Nouvelles Lumières sur le handicap et s'accompagnent de propositions concrètes pour nourrir l'éducation, la formation, la recherche et orienter l'action publique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      472
    • Taille
      2 396 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Gardou

Professeur à l'Université Lumière Lyon 2 et chargé d'enseignement à l'Institut de Sciences Politiques à Paris, Charles Gardou consacre ses travaux anthropologiques à la diversité humaine, à la vulnérabilité et à leurs multiples expressions. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres, aux éditions érès où il a créé et dirige la collection « Connaissances de la diversité ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,99 €