Histoire générale de la guerre sous-marine - 1939-1945 - E-book - PDF

Note moyenne 
Entre 1939 et 1945, de la Manche à l'océan Indien, du Pacifique à l'Arctique, opérant seuls ou en « meutes », les sous-marins ont livré bataille.... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Entre 1939 et 1945, de la Manche à l'océan Indien, du Pacifique à l'Arctique, opérant seuls ou en « meutes », les sous-marins ont livré bataille. Guerre cruelle, faite de longues veilles, d'angoisses quand éclatent les grenades, de rapides attaques et de tragédies. Jamais on n'avait rassemblé, dans une même étude, tous les aspects de ces affrontements : le livre de Léonce Peillard vient combler cette lacune.
Toutes les mers, toutes les flottes, tous les combats, sont évoqués dans son « Histoire générale de la guerre sous-marine (1939-1945) ». Il a puisé sa documentation auprès des hommes qui, durant le second conflit mondial, ont dirigé la bataille ou commandé des unités, et il a consulté les différents documents et archives publiés. Il peut, ainsi, dresser un tableau d'ensemble et apporter des informations inédites - sur les opérations des sous-marins soviétiques ou japonais, par exemple.
Mais Léonce Peillard ne se contente pas de nous retracer la guerre sous-marine, il nous la fait vivre : les attaques succèdent aux poursuites ; l'aventure d'un sous-marin anglais, débarquant une personnalité sur les côtes occupées par l'ennemi, précède celle d'un U-Boot traquant un porte-avions allié, ou encore l'action téméraire de marins italiens, plaçant sous la coque de bateaux anglais des charges d'explosifs.
L'histoire générale de la guerre sous-marine est donc non seulement une contribution importante à l'histoire de la guerre, mais aussi le récit de combats impitoyables, où apparaissent, quelles que soient les nations auxquelles ils appartiennent, les visages de ces sous-mariniers qui « inlassablement labourent la mer ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      494
    • Taille
      184 965 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €