Hommes continuels - E-book - PDF

Note moyenne 
Placé sous le signe de Segalen auquel il emprunte son titre, « Hommes continuels » est un ensemble de poèmes en prose qui se réclame de l'esthétique... Lire la suite
5,49 € E-book - PDF
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Placé sous le signe de Segalen auquel il emprunte son titre, « Hommes continuels » est un ensemble de poèmes en prose qui se réclame de l'esthétique du divers chère à cet auteur. Depuis ses premiers recueils, Jean Orizet est un poète qui déchiffre la jungle de l'inconnaissable. Chez lui, le regard est net, acéré ; il pénètre toutes les structures, catalyse toutes les possibilités. Glanés sur la surface de la planète, les poèmes d'Orizet sont ceux d'un bourlingueur en quête de pureté.
Le poète observe et subit les impacts de l'Histoire, capte le rayonnement de l'espace comme l'éclat d'un brin d'herbe après la pluie. Macrocosme et microcosme se côtoient sans cesse, s'interpénètrent, se répondent. Pour Orizet, l'univers est un et indivisible, non pas comme un questionnement, mais comme une mémoire en devenir. La poésie d'Orizet est on ne peut plus actuelle. Elle reflète l'événement cosmique dans toute son amplitude, sans jamais occulter la vie ni le quotidien.
Avec son lyrisme contenu, elle se veut un grimoire nécessaire à l'enchantement et à l'épanouissement de la sensibilité et cherche, contre vents et marées, à garder « l'esprit d'enfance ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      108
    • Taille
      16 968 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,49 €