Hypericon - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Manuele Fior - Hypericon.
1998, Teresa, brillante étudiante en archéologie, décroche une bourse et un poste à Berlin pour participer à la préparation d'une grande exposition... Lire la suite
13,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1998, Teresa, brillante étudiante en archéologie, décroche une bourse et un poste à Berlin pour participer à la préparation d'une grande exposition sur la découverte du tombeau de Toutankhamon. Sa bible de travail, le journal d'Howard Carter. Elle rencontre Ruben, un jeune Italien rêveur et fantasque, venu s'éclater à Berlin. Parallèlement aux crises de couple dues aux insomnies chroniques de la jeune femme et à leurs moments intimes d'un amour passionné, leur histoire se révèle entre la Vallée des Rois et la folie berlinoise de la fin du XXe siècle.
Qu'adviendra-t-il de leur futur ? La temporalité chère à Manuele Fior raconte par cette romance deux époques qui se confrontent et s'entremêlent, unies par le motif de l'hypéricon, cette fleur aux mille vertus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2022
  • Editeur
  • Collection
    Hypericon
  • ISBN
    978-2-205-20563-3
  • EAN
    9782205205633
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      88 801 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Manuele Fior

Manuele Fior est né à Cesena, Italie en 1975. Diplômé de la faculté d'architecture de Venise en 2000, il s'installe d'abord à Berlin dans les années'90 et part en 2005 pour Oslo, menant une double carrière d'architecte et d'illustrateur-auteur de bande dessinée. En 2004 il publie « Les gens du dimanche » et « Icarus » en 2006 chez Atrabile, ce dernier recevra le Prix Micheluzzi. Il s'installe à Paris en 2008 jusqu'en 2020. Durant cette période il réalisera plusieurs ouvrages récompensés, Mademoiselle Else (2009, Delcourt), Prix de la ville de Genève, 5000 kilomètres par seconde (2010) prix du fauve d'or à Angoulême ainsi que le Prix Micheluzzi, Les autres gens (2011, Atrabile), Prix Micheluzzi et le Prix Gran Guinigi de Lucca, L'Entrevue (2013, Futuropolis) recevra le Prix Micheluzzi et le Prix Bédélys Monde. En 2018 il recevra le Prix Inkpot pour l'ensemble de son oeuvre. 2020 voit son retour en Italie où il s'installe à Venise - ville de prédilection qu'il dessine pendant de longs mois dans son album Celestia, sorti en 2020 (Atrabile). Manuele Fior est l'un des auteurs de bande dessinée et illustrateurs contemporains les plus célèbres et les plus appréciés de sa génération.
Des journaux, des magazines, des producteurs de cinéma et des maisons d'édition lui commandent régulièrement des illustrations et des couvertures sur tous les continents. Son talent et sa notoriété grandissante l'ont conduit à collaborer avec Le Monde, les Inrock, le New Yorker, le Vanity Fair, La Republica, la BBC et la Criterion Collection, dans le domaine du cinéma. Manuele Fior est né à Cesena, Italie en 1975.
Diplômé de la faculté d'architecture de Venise en 2000, il s'installe d'abord à Berlin dans les années'90 et part en 2005 pour Oslo, menant une double carrière d'architecte et d'illustrateur-auteur de bande dessinée. En 2004 il publie « Les gens du dimanche » et « Icarus » en 2006 chez Atrabile, ce dernier recevra le Prix Micheluzzi. Il s'installe à Paris en 2008 jusqu'en 2020. Durant cette période il réalisera plusieurs ouvrages récompensés, Mademoiselle Else (2009, Delcourt), Prix de la ville de Genève, 5000 kilomètres par seconde (2010) prix du fauve d'or à Angoulême ainsi que le Prix Micheluzzi, Les autres gens (2011, Atrabile), Prix Micheluzzi et le Prix Gran Guinigi de Lucca, L'Entrevue (2013, Futuropolis) recevra le Prix Micheluzzi et le Prix Bédélys Monde. En 2018 il recevra le Prix Inkpot pour l'ensemble de son oeuvre. 2020 voit son retour en Italie où il s'installe à Venise - ville de prédilection qu'il dessine pendant de longs mois dans son album Celestia, sorti en 2020 (Atrabile). Manuele Fior est l'un des auteurs de bande dessinée et illustrateurs contemporains les plus célèbres et les plus appréciés de sa génération.
Des journaux, des magazines, des producteurs de cinéma et des maisons d'édition lui commandent régulièrement des illustrations et des couvertures sur tous les continents. Son talent et sa notoriété grandissante l'ont conduit à collaborer avec Le Monde, les Inrock, le New Yorker, le Vanity Fair, La Republica, la BBC et la Criterion Collection, dans le domaine du cinéma.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €