Imago Mundi Tome 10 - E-book - Epub fixed layout

Le deuxième cercle

Note moyenne 
Pour préserver d'un effondrement la mystérieuse butte préhistorique de Silbury Hill au sud de l'Angleterre, l'archéologue Harry Eastwood a fait appel... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour préserver d'un effondrement la mystérieuse butte préhistorique de Silbury Hill au sud de l'Angleterre, l'archéologue Harry Eastwood a fait appel à l'agence Imago Mundi. Mais les travaux de sondage sont bientôt perturbés par des écologistes locaux menés par l'irascible Axel Miller. Le site est également le théâtre de troublantes apparitions d'agroglyphes. D'après le gourou de « la famille de lumière », une secte apocalyptique, ces figures géométriques annoncent l'arrivée imminente d'extraterrestres et le tumulus sera une source d'approvisionnement d'énergie pour leurs vaisseaux chargés de propulser la Terre et les humains vers un ailleurs meilleur ! Un habitant de la région se passionne aussi pour ces cercles nés au milieu des blés.
Selon lui, ils seraient provoqués par l'irruption d'une boule de feu émettant un rayonnement électromagnétique. Les ordinateurs sophistiqués d'Imago Mundi peuvent l'aider à expliquer rationnellement ce phénomène. Première question : pourquoi ces formations de cercles sont-elles concentrées autour de Silbury Hill ? La nature du sol y joue-t-elle un rôle ? Très intrigués, Loïc et Leia entreprennent de résoudre scientifiquement l'énigme tandis qu'Harald et Harry entament l'exploration de l'intérieur de la colline.
Ceux-ci ne ramènent qu'un vieux caméscope sans doute perdu par un touriste. Or, voici que ce caméscope est dérobé par un pseudo-reporter. Récupéré, l'appareil ne livre cependant aucun élément intéressant. Les recherches de Leia aboutissent en revanche à l'étonnante conclusion d'une machiavélique mystification. Mais qui en est l'auteur et quelles sont ses motivations ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-14571-7
  • EAN
    9782205145717
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      27 996 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1964 à Marseille, Corbeyran vit et travaille à Bordeaux. Après avoir touché à la photo, au conte pour enfants et à la publicité, il s'oriente définitivement vers le scénario de BD, activité qu'il exerce depuis 1990, avec une quarantaine d'albums publiés à ce jour (notamment chez Dargaud, Delcourt et Casterman). Curieux de tout, friand d'images et d'anecdotes, Corbeyran s'intéresse aux sujets les plus variés et aborde de nombreux genres : fantastique, historique, thriller, aventure, policier...
A l'aise dans des registres plutôt musclés, Dargaud lui offre en 93 la possibilité de publier des récits empreints de tendresse et de poésie comme Graindazur ou L'As de Pique. De ses collaborations régulières avec Berlion, Falque et Guérineau, on retiendra quelques titres de séries grand public qui font aujourd'hui partie du paysage de la bande dessinée : Le Cadet des Soupetard, Sales Mioches !, Le Fond du Monde et Le Chant des Stryges.
1999, parution d'un nouvel album dans la collection Long Courrier : Lie-de-vin chez Dargaud qui est nominé pour l'Alph'Art du meilleur album de l'année à Angoulême 2000. Passionné par l'aventure et l'image, Luc Brahy est, depuis tout petit, fasciné par les histoires en image. Ce qui le conduit tout naturellement vers la bande dessinée qu'il dévore au sens propre et figuré depuis ses 2 ans et demi...
la lecture d'Hergé, puis de Pratt l'amènent vers la bd classique... Le mystère des thrillers, le souffle de l'aventure, bercé par des classiques comme Conan Doyle, Poe, Hemingway, Kessel, etc... lui donnent le goût du réalisme classique qu'il modèle avec une modernité avant tout efficace. La publicité et le dessin de presse lui permettent d'être publié rapidement - un encouragement salutaire pour les artistes du crayon.
Puis il rencontre Frank Giroud avec qui il fera ses premières armes avec Zoltan (Vent d'Ouest-1993). Une rencontre va décider de son avenir : avec Eric Corbeyran va naître une solide amitié. Plusieurs projets sont mis en chantier. Le premier paraît en 2003, Imago Mundi, pour lequel un autre ami, Achille Braquelaire, apporte la caution scientifique. Depuis, Luc Brahy continue ses collaborations fructueuses, notamment avec Jean-Claude Bartoll.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €