En cours de chargement...
Au début était le cru... Puis, les hommes se mirent à cuire leur nourriture, à cultiver des céréales, à traire des vaches, à inventer des recettes de cuisine de plus en plus sophistiquées, plus encore l'irruption des pesticides et des édulcorants.
Quels sont les effets de ces changements alimentaires sur notre santé ?
Nos maladies ne sont-elles pas les conséquences d'une inadaptation génétique aux molécules nouvelles issues de tous ces artifices ? Des protéines étrangères, comme celles du lait et du blé, ne détraquent-elles pas notre système immunitaire ? Ce livre tente de répondre à ces questions fondamentales, étrangement occultées par la médecine jusqu'à ce jour.
Guy-Claude Burger, né en 1934, physicien-mathématicien, féru de biologie et de psychologie, se voyait condamné par un cancer à l'âge de vingt-six ans.
Il consacra dès lors sa vie à une expérience pionnière : se nourrir d'aliments 100 % crus, sans autre règle que l'obéissance au plaisir. Fort des résultats obtenus sur lui-même, sa famille et les milliers d'intéressés qui ont suivi son exemple, il nous révèle - après cinquante ans de recherches et de lutte contre les idées reçues - les bienfaits surprenants d'une alimentation non cuisinée.
Ce livre représente une véritable révolution diététique et médicale.
Il analyse les causes nutritionnelles de la plupart des maladies, et propose une nouvelle hygiène alimentaire pour lutter contre l'obésité, la dépression, le vieillissement et bien d'autres fléaux de notre société moderne.