Ivan Illich - Pour des organisations conviviales - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Ivan Illich est paradoxalement à l'origine d'une pensée largement utilisée et pourtant peu connue des chercheurs se réclamant des sciences de gestion.... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ivan Illich est paradoxalement à l'origine d'une pensée largement utilisée et pourtant peu connue des chercheurs se réclamant des sciences de gestion. Utilisée, elle l'est lorsque nous employons les termes « convivialité », « contre-productif » ou « effet de seuil », termes qu'il a parfois forgés, en tout cas connotés de manière spécifique et contribué à rendre familiers. Comment expliquer son relatif anonymat dans le monde académique ? Peut-être est-ce parce que, dans la puissante effervescence des années 1970, il ne fut pas un de ces critiques intellectuels que le jeu des idées protégeait des contradictions de la vie réelle, mais plutôt une espèce de prophète dont l'exigence critique s'est déplacée en même temps que ses expériences d'une vie authentique, abordant différents sujets sans esprit d'idéologie, sans systématiser ses réflexions et sans éviter leurs ambiguïtés, fort finalement d'une pensée de défricheur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Yves Gomez

Pierre-Yves GOMEZ, est économiste, Docteur en gestion et professeur à l'emlyon Business School. Il dirige l'Institut français de gouvernement des entreprises (IFGE), centre de recherche et laboratoire social sur la gouvernance d'entreprise et la place de l'entreprise dans la société. Il a été professeur puis chercheur associé à la London Business School. Ses travaux portent principalement sur l'économie politique des organisations : gouvernement des entreprises, impact sur la société, transformation du travail.
Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont L'Entreprise dans la Démocratie (2009), Penser le travail avec Karl Marx (2016), Le Capitalisme (2022).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €