J’achève mon exil pour un retour tremblant - E-book - ePub

Note moyenne 
Natasha Kanapé Fontaine - J’achève mon exil pour un retour tremblant.
La tente s'ouvrait sur une aurore blanche ouvre immaculée inédite peut-être le canot camouflé de sable avait des allures fières le purifié il... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La tente s'ouvrait sur une aurore blanche ouvre immaculée inédite peut-être le canot camouflé de sable avait des allures fières le purifié il nous conduira demain dans le nitassinan viens. C'est avec ce premier recueil, publié sous le titre « N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures » (Mémoire d'encrier, 2012), que Natasha Kanapé Fontaine a fait entendre sa voix. Nous le rééditons, coiffé d'un nouveau titre et enrichi d'une postface, dans la collection « Vivat ». Lauréat du Prix des écrivains francophones d'Amérique, le recueil est une superbe porte d'entrée qui permet de renouer avec l'écriture de Kanapé Fontaine à ses débuts, une écriture de l'identitaire et de l'intime qui préfigure déjà la démarche militante qui s'affirmera dans ses ouvres subséquentes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      80
    • Taille
      399 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Natasha Kanapé Fontaine

Natasha Kanapé Fontaine est une poète-interprète, comédienne, artiste en arts visuels et militante pour les droits autochtones et environnementaux. On a d'abord découvert la voix de cette Innu originaire de Pessamit sur la Côte-Nord à travers quatre recueils de poésie publiés aux éditions Mémoire d'encrier. À l'automne 2021, elle publiait son premier roman, « Nauetakuan, un silence pour un bruit », aux éditions XYZ. Luttant contre le racisme, la discrimination ainsi que les mentalités coloniales par la prise de parole et l'art littéraire, elle a cosigné, avec Deni Ellis Béchard, l'essai épistolaire « Kuei, je te salue?: conversation sur le racisme » (Écosociété, 2016).
Son ouvre compte également la participation à deux collectifs engagés, « Sous la ceinture?: unis pour vaincre la culture du viol » (Québec Amérique, 2016) et « Wapke » (Stanké, 2021), premier recueil de nouvelles d'anticipation autochtone.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

J’achève mon exil pour un retour tremblant est également présent dans les rayons

8,99 €