J'ai bien connu celui qu'on appelait le Troubadour - E-book - ePub

Note moyenne 
Patrick Godineau - J'ai bien connu celui qu'on appelait le Troubadour.
L'année prochaine, ce sera les 50 ans des événements de mai 68. Pour ma part, j'ai imaginé une chronique, une histoire d'amitié entre adolescents... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'année prochaine, ce sera les 50 ans des événements de mai 68. Pour ma part, j'ai imaginé une chronique, une histoire d'amitié entre adolescents qui se passe principalement à Saint-Germain-en-Laye et ses environs, à la fin des années 60 dans un monde et à une époque qui appartiennent désormais à l'histoire. Pierre Duchêne, le narrateur, se souvient de Guillaume de deux ans son cadet, son ami d'enfance, son meilleur ami, celui qu'on appelait le Troubadour.
C'était un phénomène. Différent physiquement de Pierre, il l'était aussi intellectuellement et spirituellement. Son obstination à vouloir rendre le monde cohérent fascinait Pierre mais aussi sa sour Catherine. Après les émeutes de 1968, ils passèrent leurs premières vacances tous ensemble. À la rentrée, Catherine s'aperçut qu'elle était enceinte. Le vent de liberté qui soufflait à cette époque sur la jeunesse se heurta à l'incompréhension des adultes.
Cette période marquera à jamais la vie de Pierre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      307 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Godineau

Patrick Godineau est né en 1952 à Saint Germain-en-Laye. Depuis l'âge de 14 ans, il écrit principalement des nouvelles.. Alors étudiant en école d'ingénieur à Paris, pendant ses loisirs il fait partie d'une troupe de théâtre amateur. Et en 1977 il écrit et monte une Passion jouée par 50 figurants dans 7 églises autour de Paris. A partir de 1978 il travaille dans le domaine de l'électronique puis de l'informatique industrielle.
En 1990 il déménage à Brest et travaille à la Direction des Constructions Navales. En 2015 il quitte son travail avec l'accord de son employeur et se remet à l'écriture. Il décide d'écrire des romans « pour trouver d'autres chemins de la croyance et de l'espérance dans un monde où les humains s'opposent, où les esprits se ferment sur des certitudes. »Auteur de 4 romans publiés par Librinova

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

J'ai bien connu celui qu'on appelait le Troubadour est également présent dans les rayons

2,99 €