Jack Wolfgang Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

L'entrée du loup

Note moyenne 
Depuis le moyen âge, les hommes et les animaux ont appris à se parler. Et depuis l'invention du super méga tofu, les herbivores et les carnivores ont... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis le moyen âge, les hommes et les animaux ont appris à se parler. Et depuis l'invention du super méga tofu, les herbivores et les carnivores ont appris à ne plus se manger. Jack Wolfgang, célèbre critique gastronomique, et par ailleurs un des meilleurs espions de la CIA, parcourt un monde dangereux, où la paix est aussi fragile que ses talents de loup sont redoutables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-5522-9
  • EAN
    9782803655229
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      54 600 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Bruxelles le 10 septembre 1954, Stephen Desberg se rode au scénario dans l'ombre de Maurice Tillieux. Il collabore aux derniers récits de celui-ci sur "Tif et Tondu" ("Le Gouffre interdit" en 1978, puis "Les Passe-montagnes") et prend ensuite en charge l'écriture de cette série jusqu'au départ de Willy Maltaite (Will), en 1990. Scénariste quasi attitré de la famille Maltaite, il va produire d'autres récits pour Will (dont trois grandes oeuvres plus "adultes" : "Le Jardin des désirs" et "La 27e lettre" dans "Aire Libre", puis "L'Appel de l'enfer" chez PetT Productions) et pour son fils, Eric, avec lequel il développera successivement "Jules et Gil", "La Famille Hérodius" et la série de l'agent secret "421" pour SPIROU, avant de se tourner vers un humour plus adulte dans "Carmen Lamour" chez PetT Productions en 1993. Ainsi lancé, il imagine successivement dans SPIROU les séries "Mic Mac Adam" pour Benn dès 1978, un premier essai de "Billy the Cat" avec Colman en 1979, les aventures fantastiques de l'ange "Arkel" pour Marc Hardy en 1981 et l'ambiance africaine rétro de "Jimmy Tousseul" pour Daniel Desorgher en 1987.
Chez Casterman, il s'associe avec Johan De Moor pour composer les personnages de "Gaspard de la nuit" et de "La Vache". Au Lombard, il écrit "Le Sang noir" pour Bernard Vrancken. Dargaud édite son "étoile du désert", saga illustrée par Enrico Marini. Parmi ses plus récentes création, il concient de signaler "Le Cercle des sentinelles" avec Philippe Wurm chez Casterman. C'est néanmoins le chaton "Billy the Cat" qui lui assure son plus grand succès lorsqu'il décide en 1987 avec Colman de relancer cette ébauche vieille de huit ans déjà.
Ces nouvelles aventures vont déboucher sur une remarquable série d'albums, parcimonieusement produits par un dessinateur perfectionniste, et éveilleront l'attention de millions de téléspectateurs européens grâce à une série parallèle de dessins animés. Né au Chili, le pays de sa mère, en 1970, Henri Reculé débarque en Belgique, le pays de son père, à l'âge de 14 ans. Il y suivra les cours d'illustration de l'école Saint-Luc, à Liège, à l'issue desquels il réalise un album complet en guise de projet de fin d'études, Le Grand Veneur, en compagnie de Jean-Luc Sala (Bakemono, Crossfire).
Cette collaboration remporte un concours organisé par Le Lombard, qui permet aux deux jeunes gens d'y publier La légende de Kynan, leur premier album professionnel, en 1993. C'est le début d'une belle histoire entre Reculé et l'éditeur, qui se concrétise dans les cinq tomes de Castel Armer, une geste épique dont il assure scénario et dessins. Il fait alors la connaissance de Stephen Desberg, avec qui il publie le diptyque Le Crépuscule des anges, chez Casterman, puis Les Immortels, chez Glénat.
Les deux hommes continuent leur collaboration au Lombard avec Le dernier livre de la jungle (4 tomes en collection Polyptique) et aujourd'hui, Cassio. Décidément fidèle à ses proches collaborateurs, Henri Reculé assure également le design des personnages de Empire USA, de Desberg, entre deux tomes de Cassio.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €