Jean l'assassin - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un homme qui fut la honte de la chevalerie française. À seule fin de nourrir son ambition il assassina,... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un homme qui fut la honte de la chevalerie française. À seule fin de nourrir son ambition il assassina, de la façon la plus ignoble, un prince du sang royal. Cet homme, le duc de Bourgogne, Jean que l'on appelait « sans Peur » mais que l'on eût dû surnommer « sans Honneur », périt assassiné : car celui qui tue par le poignard périra par le poignard.
À compter de son acte horrible, sa vie fut celle d'un pécheur. Mais peut-être était-il lui même le Diable, fait chair et monté parmi les hommes pour semer la ruine et la mort sur le royaume de France - le temps d'une trinité de décennies.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Rafin

Originaire de Tours, le bac en poche, Paul monte à Paris en 2011 où il intègre le lycée Henri IV, puis redescend dans sa province afin d'entreprendre des études de droit, et passe l'examen du barreau. Passionné par la littérature classique, il obtient le concours de l'Éducation nationale et devient brièvement professeur de français, avant de se consacrer à l'écriture. Inspiré surtout par Flaubert, Gautier et les parnassiens, Paul aime l'écriture soignée, formelle, plutôt artisanale qu'industrielle.
« La langue française, écrivait Maupassant, est une eau pure que les écrivains maniérés n'ont jamais pu troubler. » Cette devise, il s'efforce de l'avoir toujours en tête. Volontiers partageur de ses lectures et réflexions, il rend compte des premières sur un site internet qu'il administre, www. LesGrandsArticles.fr (Lien -> http://www.lesgrandsarticles.fr/), et des secondes dans des journaux et magazines, dont le mensuel Causeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €