Jésus, le Christ et les christologies - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment Jésus-Christ est-il à la fois Jésus, homme inscrit dans son temps, et Christ : Messie et Fils de Dieu ? Cette question s'est posée dès l'origine... Lire la suite
22,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment Jésus-Christ est-il à la fois Jésus, homme inscrit dans son temps, et Christ : Messie et Fils de Dieu ? Cette question s'est posée dès l'origine aux disciples et se pose bien au-delà aujourd'hui à toute personne, croyante ou non, qui s'interroge sur son existence. C'est à cette question précisément que s'est consacrée la collection "Jésus et Jésus-Christ", créée et suivie depuis plus de trente ans par le père Joseph Doré entre-temps devenu évêque de Strasbourg.
Un à un il a choisi et convaincu les artisans des cent livres du projet. Jésus-Christ y est ainsi étudié à travers les différentes étapes de sa vie, de son enfance à sa résurrection, et dans sa postérité : celle des Pères de l'Église, des mystiques ou des théologiens, et à travers les différentes confessions chrétiennes. La Tradition et le magistère donc, mais pas seulement, car Mgr Doré a tenu à se faire attentif au regard des "autres" sur le Christ : celui des différents continents et des grandes traditions religieuses : le judaïsme, l'islam, l'hindouisme et le bouddhisme, mais aussi celui des philosophes et en particulier ceux du soupçon, Marx, Nietzsche, et Freud, ou celui des artistes, de la littérature au cinéma.
C'est donc un travail christologique hors du commun qui est présenté dans ce dernier numéro de la collection en forme de conclusion : chaque ouvrage y est résumé et replacé dans une perspective plus globale, celle de son intérêt pour la christologie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      570
    • Taille
      1 321 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mgr Joseph Doré, théologien reconnu, spécialiste de christologie du dialogue interreligieux, ancien doyen de la faculté de théologie de l'Institut Catholique de Paris et membre de la Commission théologique internationale, est devenu en 1977 archevêque de Strasbourg. Son épiscopat a été tout entier marqué par la réflexion théologique qu'il a poursuivi avec une ardeur intacte, mais dans une perspective différente, liée à sa responsabilité de pasteur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,99 €