Joachim et Joachim - E-book - PDF

Note moyenne 
Catherine Gault s'est longtemps contentée de regarder son mari manger, puis rédiger les commentaires que lui inspire cette occupation. Un jour, devant... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Catherine Gault s'est longtemps contentée de regarder son mari manger, puis rédiger les commentaires que lui inspire cette occupation. Un jour, devant le spectacle plus tonique et mystérieux du Bocage vendéen, où elle passe quelques mois par an, le goût lui vint d'écrire ce roman rustique, aristocratique, génésique, méchant, drôle, pudique et tonitruant. Ce fut au tour d'Henri Gault de regarder l'autre travailler.
Entreprise délicate, car sa femme n'est pas de ces auteurs qui pondent en public. Mais les hommes doivent avoir le dernier mot, et Gault obtint de son épouse, et de son éditeur, de publier conjointement, c'est le cas de le dire, un appendice, fait rare si l'on songe que ni Chatrian, ni Jules de Goncourt, ni Combaluzier, ni même Millau, n'ont été le conjoint de l'autre signataire. Ce roman aurait pu être écrit par la fille de La Varende et de Marcel Aymé, racontant les amours posthumes d'un Nez-de-Cuir violoncelliste, et l'art baroque d'être le grand-père d'un surgeon catastrophique et farci de confiture.
Il montre aussi que le cour d'un vieux noble français ne bat pas la même chamade que celui du vulgaire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      212
    • Taille
      48 097 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Joachim et Joachim est également présent dans les rayons

7,49 €