John H. Dunning - Le paradigme éclectique de l'internationalisation - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Ludivine Chalençon et Noémie Dominguez - John H. Dunning - Le paradigme éclectique de l'internationalisation.
L'objectif de ce texte est de présenter les travaux de Dunning et leurs impacts dans le champ du management international. La première section est dédiée... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'objectif de ce texte est de présenter les travaux de Dunning et leurs impacts dans le champ du management international. La première section est dédiée à une analyse de la version originale de la théorie éclectique, tant dans ses fondements théoriques et implications managériales que dans les principales critiques énoncées à son encontre. La deuxième section est consacrée à une présentation de la version amendée du paradigme OLI.
Dans une troisième section, nous présenterons la taxonomie des motivations à l'IDE avant de conclure en explicitant les principales limites et contributions de l'auteur ainsi que les implications de ses travaux pour l'avenir de la recherche en management international.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elle est doctorante en sciences de gestion, titulaire d'un contrat doctoral, à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3. Diplômée du master recherche « Management des activités internationales » dans ce même établissement, elle prépare actuellement une thèse portant sur les stratégies de localisation des PME manufacturières dans les pays « têtes-de-pont ». Elle est également chargée de travaux dirigés en management international à l'IAE Lyon. Elle est doctorante en sciences de gestion à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3.
La thèse qu'elle prépare a pour thématique les stratégies de localisation et la performance des fusions-acquisitions internationales. Elle intervient en tant qu'attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) en finance à l'IAE Lyon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €