Jonathan Tome 14 - E-book - Epub fixed layout

Elle (ou Dix mille Lucioles)

Note moyenne 
Après des années passées à arpenter le Tibet, Jonathan pose ses valises pour quelques temps à Rangoon, capitale de la Birmanie. L'occasion pour le... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après des années passées à arpenter le Tibet, Jonathan pose ses valises pour quelques temps à Rangoon, capitale de la Birmanie. L'occasion pour le héros de Cosey de faire le point, de reprendre son journal et de s'initier aux subtilités de la méditation bouddhiste. Retrouvera-t-il le « Palais du Roi sans Nom et de la Reine sans Visage », cette petite pièce cachée dans les replis de l'enfance, havre de paix loin de l'oppression politique et des tourments du coeur...
?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-4088-1
  • EAN
    9782803640881
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      29 839 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cosey

C'est au beau milieu des Alpes suisses que Cosey acquiert le goût des grands espaces enneigés, de la littérature américaine et de la bande dessinée. Sous la tutelle de Derib, il apprend le métier de raconteur d'histoires en cases, domaine dans lequel il manifeste un talent qui lui ouvre bien vite les portes du journal "Tintin". Mais, peu à l'aise dans les sillons déjà défrichés du 9e Art, Cosey préfère créér un héros qui lui ressemble : Jonathan.
Cette aventure intérieure, que Cosey nourrit constamment de ses voyages, de ses lectures et de ses réflexions, est consacrée par le Prix du meilleur album à Angoulême, en 1983. Succès qui lui permet d'ouvrir d'autres portes, comme celle du one-shot. Ainsi, son talent pour la représentation graphique du vide, et l'écriture du non-dit, explose dans « À la recherche de Peter Pan », paru au Lombard en 1985.
S'ensuivront quantités d'albums (« Voyage en Italie », « Saïgon-Hanoï », « Zeke raconte des histoires », etc.) au fil desquels il nous fait partager voyages et émotions. Ce qui ne l'empêche pas de nous donner quelques nouvelles de Jonathan de temps à autre... Photo © Imag'in You - E. Charneux C'est au beau milieu des Alpes suisses que Cosey acquiert le goût des grands espaces enneigés, de la littérature américaine et de la bande dessinée.
Sous la tutelle de Derib, il apprend le métier de raconteur d'histoires en cases, domaine dans lequel il manifeste un talent qui lui ouvre bien vite les portes du journal "Tintin". Mais, peu à l'aise dans les sillons déjà défrichés du 9e Art, Cosey préfère créér un héros qui lui ressemble : Jonathan. Cette aventure intérieure, que Cosey nourrit constamment de ses voyages, de ses lectures et de ses réflexions, est consacrée par le Prix du meilleur album à Angoulême, en 1983.
Succès qui lui permet d'ouvrir d'autres portes, comme celle du one-shot. Ainsi, son talent pour la représentation graphique du vide, et l'écriture du non-dit, explose dans « À la recherche de Peter Pan », paru au Lombard en 1985. S'ensuivront quantités d'albums (« Voyage en Italie », « Saïgon-Hanoï », « Zeke raconte des histoires », etc.) au fil desquels il nous fait partager voyages et émotions. Ce qui ne l'empêche pas de nous donner quelques nouvelles de Jonathan de temps à autre... Photo © Imag'in You - E.
Charneux

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €