Journal de l'année du désastre - E-book - PDF

Note moyenne 
« Nos visages sont devenus blêmes, certains ont la voix presque brisée, d'autres songent avec gravité aux souffrances et aux drames qui se jouent... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« Nos visages sont devenus blêmes, certains ont la voix presque brisée, d'autres songent avec gravité aux souffrances et aux drames qui se jouent dans cette nuit diluvienne et opaque. » Le soir du 3 novembre 1966, Florence est engloutie par son fleuve. Dans une petite pensione des bords de l'Arno, Italiens et Américains partagent des heures de terreur et d'angoisse. Privés d'informations, craignant pour leur vie, ils guettent la montée des eaux à leur porte. Lorsqu'enfin le fleuve se retire, c'est la désolation.
Le centre historique est ravagé. D'innombrables chefs-d'ouvre sont détruits. Des milliers de familles sont à la rue. De ce cataclysme, Kressmann Taylor fait un récit à la portée universelle, rendant un vibrant hommage à tous ceux qui, ayant tout perdu, se mettent aussitôt à reconstruire. On y retrouve l'esprit de résistance qui est au cour même de son ouvre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      226
    • Taille
      1 352 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kathrine Kressmann Taylor

Kathrine Kressmann Taylor (1903-1996) est l'auteur de Inconnu à cette adresse (Autrement, 1999), devenu un classique du xxe siècle. Son Journal de l'année du désastre, paru aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne dès 1967, était inédit en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés