Karl E. Weick - Une entreprise de subversion, évolutionnaire et interactionniste - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Gérard Koenig - Karl E. Weick - Une entreprise de subversion, évolutionnaire et interactionniste.
The Social Psychology of Organizing, le titre de l'ouvrage majeur de Karl Weick indique les lignes de force de la problématique. L'emploi du gérondif... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

The Social Psychology of Organizing, le titre de l'ouvrage majeur de Karl Weick indique les lignes de force de la problématique. L'emploi du gérondif signale le caractère dynamique de l'approche. L'intérêt est porté aux processus plutôt qu'aux structures et à l'instituant (indissolublement lié à l'élaboration du sens) plutôt qu'à l'institué. Largement émergente, la dynamique de « l'organisant » est davantage faite d'évolutions que de transformation programmées et de révolutions managériales.
Deuxième caractéristique de la démarche : le choix d'une approche psycho-sociologique, celle de l'interactionnisme symbolique, qui conduit à poser à nouveaux frais la question de l'activité organisationnelle. Ce ne sont pas tant les décisions que le manager est amené à prendre dans des situations balisées qui intéressent Karl Weick, que l'élaboration collective du sens dans les situations confuses (1987).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Koenig

Docteur d'État, diplômé d'HEC, expert-comptable Gérard Koenig est professeur agrégé des facultés. Il est responsable du Master recherche en sciences de gestion commun à l'École Centrale Paris et à l'université Paris-12. Auteur de nombreux articles sur le management stratégique, il a publié dans ce domaine plusieurs ouvrages : Stratégie d'entreprise - Antimanuel, en coll., Économica (1985), Gestion Stratégique, en coll., Litec, (1992) et Management stratégique - Projet, interactions et contexte, Dunod, (2004).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €