Karmela Krimm - Tome 2 - Neige écarlate - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Franck Biancarelli et  Trondheim - Karmela Krimm - Tome 2 - Neige écarlate.
Il a beau neiger sur Marseille, Karmela Krimm avait prévu une journée tout ce qu'il y a de plus normale. Rendez-vous avec sa filleule sur le Vieux Port.... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il a beau neiger sur Marseille, Karmela Krimm avait prévu une journée tout ce qu'il y a de plus normale. Rendez-vous avec sa filleule sur le Vieux Port. Un truc calme, loin des embrouilles de sa vie de détective privé. Mais ça n'est tout de même pas de sa faute si elle est tombée sur un cambriolage doublé d'un assassinat juste le jour où la police est immobilisée par les intempéries, non ? Les criminels semblaient avoir tout prévu...
Sauf le fait que Karmela ne sait pas résister à la tentation d'aller jeter un coup d'oeil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8082-0621-1
  • EAN
    9782808206211
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      37 038 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1964 à Fontainebleau, Lewis Trondheim passe son enfance à s'ennuyer et son adolescence à ne rien faire. En troisième, il entre dans un collège technique pour imiter son cousin. Ensuite, il fait une première E - sciences et mécanique, fraiseuse-, il y est tellement nul qu'on le rapatrie en philo-lettres. Un bac de philo en poche, il se lance dans la bande dessinée parce qu'il a envie de raconter des histoires et que, côté dessin, il a tout à apprendre ; par esprit de contradiction et curiosité scientifique, en somme.
Vers 25 ans, armé d'une photocopieuse, il édite un fanzine tout seul; il tient 12 numéros. Trouvant que l'art minimaliste a ses limites, il décide d'apprendre à dessiner et attaque les 500 pages de "Lapinot et les carottes de Patagonie" (L'Association et le lézard, 1992 ; réed. L'Association, 1995). En 1990, il fonde, avec cinq autres dessinateurs, la structure éditoriale L'Association. Puis il découvre qu'on peut gagner sa vie en faisant ce métier.
Il quitte Paris pour le Sud, devient papa et entre chez Dargaud en 1995 avec le tome 4 des "Formidables aventures de Lapinot". Coup de coeur d'Angoulême, pour l'album "Slaloms" (L'Association, 1993), en 1994, il reçoit en 1996 le Totem de la bande dessinée au Salon de Montreuil. Aux côtés de Joann Sfar et d'autres auteurs, il enchaîne avec le projet d'héroic-fantasy « Donjon » d'heroic fantasy "Donjon" (Delcourt), à la fin des années 1990.
À partir de 2000, il réalise, toujours pour Delcourt, de nombreuses séries jeunesse, comme "Allez raconte" (2001-2003), avec José Parrondo, "Le roi catastrophe" (2011-2005), dessiné par Fabrice Parme, ainsi que "Kaput & Zösky" (2002-2003), qu'il réalise tout seul. Dans ces années, plusieurs des albums de Lewis Trondheim sont adaptés en dessins animés, par exemple "La Mouche" (Le Seuil, 1995 ; 65 épisodes diffusés sur France 3 à partir du mois de septembre 2000). En 2004, il devient directeur de la collection "Shampooing", chez Delcourt, pour laquelle il réalise également quelques albums.
Cela ne l'empêche pas de créer et de publier de nouvelles séries chez d'autres éditeurs. Ainsi, en 2011, il commence "Ralph Azham" (Dupuis), dont le tome 7 paraît en 2014 ; suivi en 2014 et 2015, de deux épisodes de "Maggy Garrison" (Dupuis), mis en images par Stéphane Oiry. Trondheim est fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2005 et reçoit, l'année suivante, le grand prix du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême. D'abord professeur vacataire de mathématiques, Franck Biancarelli entre dans le monde de la bande dessinée avec le soutien de Christian Rossi qui lui en a appris les. En 1997, il publie son premier album, "L'Héritier du trône", tome 1 de la série "Argyll de Maracande" (Soleil), sur un scénario de Dominique Latil.
Il travaille ensuite avec Jean-Charles Gaudin sur la série "Galfalek" (Soleil). Suit le premier tome du "Livre des destins" (Soleil), série écrite par Serge Le Tendre et dont le tome 2 sera sélectionné au festival d'Angoulême. En 2006 et 2008, il participe, entre autres, aux collectifs "Paroles de poilus" (Soleil) et "Paroles d'étoiles" (Soleil). Ses influences s'orientent essentiellement vers les auteurs américains, en particulier Alex Toth, Gil Kane, mais également Noel Sickles, Milton Caniff, Neal Adams, Joe Kubert et plus généralement, tous les auteurs "classiques" du comics. Contacté au début de l'année 2011 par les éditions Dargaud et par Denis Robert (journaliste, écrivain et plasticien), Franck Biancarelli entame, en 2015, "Le Circuit Mandelberg", adaptation de "Dunk" (Juillard, 2009), un des romans de Denis Robert. En 2016, ils poursuivent leur collaboration avec la sortie de "Grand Est".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €