L'Angélus de minuit - E-book - ePub

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
En bordure du plateau de Millevaches, le Masselot, c'est le bout du monde, en ce début des années 1950. Les bois, les prés, le haut plateau menaçant,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En bordure du plateau de Millevaches, le Masselot, c'est le bout du monde, en ce début des années 1950. Les bois, les prés, le haut plateau menaçant, les ruisseaux et les haies dressent, autour du hameau, un théâtre où, dans les imaginations, le Diable a plus de place que le bon Dieu. En témoignent l'église en ruine et, dans le clocher mutilé, la Perceval, la vieille cloche sans battant. Cependant la cloche parle: de temps en temps, on ne sait pourquoi, elle se met à tinter.
Les gens disent qu'elle annonce le malheur. Brutus, de toute sa raison, refuse cette malédiction, bien que son fils soit mort alors que la Perceval donnait de la voix. Mais, autour de lui, les esprits sont plus obscurs encore que les choses : ils voient le mal partout - dans la bohémienne, par exemple, que Brutus a installée dans un moulin qui lui appartient. Un curé mystique et passionné ajoute encore au trouble.
Seul un gamin, dit « le Drôle », éclaire de son chant, d'une beauté magique, ce monde qui s'éteint. Cependant que la Perceval, au gré d'une diabolique fantaisie, tinte. Le ciel, la terre, les passions refrénées, l'amour qui ne s'avoue pas et la tendresse muette composent ce roman d'une prenante beauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-12511-3
  • EAN
    9782221125113
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      188
    • Taille
      977 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Bordes

Romancier des situations contemporaines (Le Porteur de destins, prix Maison de la presse ; La Nuit des hulottes, prix RTL/Grand Public), Gilbert Bordes s'est aussi révélé grand romancier de l'Histoire avec Les Frères du diable (Robert Laffont, 1999) et Lydia de Malemort (2000). Les Secrets de la forêt est son vingt-quatrième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Angélus de minuit est également présent dans les rayons

13,99 €